TOMB RAIDER, première bande du nouveau film [Actus Ciné]

 

Même si il n’arrivera pas avant l’année prochaine, le nouveau film Tomb Raider avec Alicia Vikander dévoile enfin sa première bande annonce.

 

 

Suivant le nouveau départ de la saga vidéo-ludique initiée en 2013, le nouveau film Tomb Raider repart aussi de zéro avec sa troisième adaptation au cinéma qui met en scène une Lara Croft plus jeune partie pour sa première grande aventure. Exit donc Angelina Jolie, remplacée par la valeur montante Alicia Vikander aux courbes peut être moins généreuses mais plus proche de la nouvelle image de l’aventurière voulu par Crystal Dynamics et Square Enix. À la vue de cette première bande annonce, il faut bien avouer que cette adaptation du reboot du jeu vidéo semble être très fidèle avec une impression de voir un croisement entre Indiana Jones et Rambo. Il faudra cependant encore attendre le  14 mars 2018 pour voir si ce nouveau Tomb Raider sera enfin la bonne adaptation d’un jeu vidéo qu’on attend toujours de voir et saura nous faire oublier les catastrophiques premiers essais des films d’Angelina Jolie.

Dans ce nouveau film, Lara Croft, fille d’un aventurier excentrique qui a disparu alors qu’elle était encore toute jeune, est maintenant une jeune femme de 21 ans qui ne s’est pas fixé réellement de but dans la vie. Elle navigue dans les rues chaotiques de Londres comme coursier à moto afin de pouvoir à peine payer son loyer et suit parfois quelques cours quand elle prend la peine d’aller en classe. Elle se refuse à reprendre les rênes de l’entreprise familiale comme elle refuse d’accepter la mort de son père. Son entourage lui conseille pourtant de tourner la page mais Lara préfère écouter son cœur et partir sur ses traces quelques parts vers les côtes du Japon.

 

 

Si certaines mauvaises langues avaient des doutes sur la capacité d’Alicia Vikander à endosser le rôle de Lara Croft, la featurette qui accompagne la bande annonce montre bien à quelle point la jeune actrice s’est donné à fond pour être à la hauteur. Le début d’une nouvelle carrière pour cette valeur montante que l’on connait surtout pour ses rôles dramatiques même si elle s’est déjà frotté à l’action sur Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E  de Guy Ritchie et le dernier Jason Bourne. Très présente au cinéma en 2015 et 2016, l’actrice est pour l’instant absente sur grand écran en cette année 2017 alors qu’elle a pourtant tourné trois autres films qui restent encore sans date de sortie.

Réalisé par le norvégien Roar Uthaug suite à son succès local avec le film catastrophe The Wave, Tomb Raider mettra aussi en scène Walton Goggins vu dans The Hateful Eight et Django dans le rôle du grand méchant Mathias Vogel, Dominic West succédera à Jon Voight dans le rôle du père de Lara Croft, Hannah John-Kamen de la série Killjoys jouera sa meilleure amie et Daniel Wu vu dans Warcraft sera un compagnon d’aventure.

 

Alicia Vikander