Actus CinéCinéma

À L’INTÉRIEUR, Willem Dafoe pris au piège dans un huis clos angoissant

Willem Dafoe sombre à nouveau dans la folie dans le thriller en huis clos À L’Intérieur ce mercredi au cinéma

À L’Intérieur, un titre clairement pas original qui aura tendance à nous rappeler le film d’horreur français du même nom qui avait révélé ses réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo même si les deux films n’ont aucun rapport en dehors  de leur nom. La faute à son titre original Inside, lui même aussi peu original et déjà utilisé récemment pour la sortie française toute récente d’un film d’horreur americano-indien. Heureusement, les risques de confusion devraient pouvoir être évité car ce nouveau long métrage avec Willem Dafoe sera certainement le seul à être diffusé dans les salles obscures à partir de ce mercredi 1er novembre 2023.

Dans À L’Intérieur, Willem Dafoe tiendra le rôle de Nemo, un voleur d’œuvres d’arts qui va se retrouver pris au piège dans un penthouse new-yorkais lorsque ses plans pour ce cambriolage ne vont pas se dérouler comme prévus. Enfermé dans ce luxueux appartement regorgeant d’œuvres hors de prix après le déclenchement de l’alarme, il devra faire preuve d’inventivité et de ruse pour tenter de survivre.

À L’Intérieur est le premier film de fiction du réalisateur grec Vasilis  Katsoupis qui avait signé auparavant le documentaire My Friend Larry Gus en 2015. Le scénario a été imaginé par le réalisateur, scénariste et romancier anglais Ben Hopkins connu entre autre pour son  film Les 9 Vies de Tomas Katz sortie en janvier 2001. À L’Intérieur a été présenté pour la première fois à la 73ème édition du Festival de Berlin avant de passer dans les festives de La Rochelle, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg et à Reims Polar.

Au coté de Willem Dafoe qui avait déjà déjà frôlé la folie dans le huis clos The Lighthouse, nous pourrons retrouver l’acteur belge Gene Bervoets qui jouait dans la série Beau Séjour et l’actrice belge Eliza Stuyck qui était récemment dans le téléfilm Oh Die Zee. Il y a aussi Andrew Blumenthal vu dans Moonwalkers et L’Enquête et Josia Krug qui jouait dans la série Damaged Goods.

À L'Intérieur

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 5 JUIN 2024

Seulement dix petites nouveautés dans les salles de cinéma pour ce premier mercredi du mois de juin.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 29 MAI 2024

Onze nouveaux films dans les salles américaines pour finir le mois de mai 2024

Adam Change Lentement

ADAM CHANGE LENTEMENT, un film d’animation québécois sur l’adolescence au cinéma

Présenté en avant première au Festival d’Annecy, le teen movie animé québecois Adam Change Lentement sort au cinéma mercredi.

Rascal Doesn't Dream Of

RASCAL DOES NOT DREAM OF…, les derniers films au cinéma ce week-end

Les films Rascal Does Not Dream Of a Sister Venturing Out et Rascal Does Not Dream Of a Knapsack Kid sortent ensemble au cinéma uniquement pour deux jours

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 MAI 2024

Seulement huit autres nouveautés osent affronter Furiosa dans les salles de cinéma ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.