À L’INTÉRIEUR, Willem Dafoe pris au piège dans un huis clos angoissant
Willem Dafoe sombre à nouveau dans la folie dans le thriller en huis clos À L’Intérieur ce mercredi au cinéma
À L’Intérieur, un titre clairement pas original qui aura tendance à nous rappeler le film d’horreur français du même nom qui avait révélé ses réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo même si les deux films n’ont aucun rapport en dehors de leur nom. La faute à son titre original Inside, lui même aussi peu original et déjà utilisé récemment pour la sortie française toute récente d’un film d’horreur americano-indien. Heureusement, les risques de confusion devraient pouvoir être évité car ce nouveau long métrage avec Willem Dafoe sera certainement le seul à être diffusé dans les salles obscures à partir de ce mercredi 1er novembre 2023.
Dans À L’Intérieur, Willem Dafoe tiendra le rôle de Nemo, un voleur d’œuvres d’arts qui va se retrouver pris au piège dans un penthouse new-yorkais lorsque ses plans pour ce cambriolage ne vont pas se dérouler comme prévus. Enfermé dans ce luxueux appartement regorgeant d’œuvres hors de prix après le déclenchement de l’alarme, il devra faire preuve d’inventivité et de ruse pour tenter de survivre.
À L’Intérieur est le premier film de fiction du réalisateur grec Vasilis Katsoupis qui avait signé auparavant le documentaire My Friend Larry Gus en 2015. Le scénario a été imaginé par le réalisateur, scénariste et romancier anglais Ben Hopkins connu entre autre pour son film Les 9 Vies de Tomas Katz sortie en janvier 2001. À L’Intérieur a été présenté pour la première fois à la 73ème édition du Festival de Berlin avant de passer dans les festives de La Rochelle, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg et à Reims Polar.
Au coté de Willem Dafoe qui avait déjà déjà frôlé la folie dans le huis clos The Lighthouse, nous pourrons retrouver l’acteur belge Gene Bervoets qui jouait dans la série Beau Séjour et l’actrice belge Eliza Stuyck qui était récemment dans le téléfilm Oh Die Zee. Il y a aussi Andrew Blumenthal vu dans Moonwalkers et L’Enquête et Josia Krug qui jouait dans la série Damaged Goods.
A Lire Aussi

CONANN, le barbare devient une femme
Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma
Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023
Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 15 NOVEMBRE 2023
Un large choix de styles dans les onze nouveautés au cinéma ce 15 novembre 2023

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR, le prequel adapté au cinéma
La saga Hunger Games fait son retour au cinéma pour un cinquième opus en forme de prequel La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur.