Actus CinéCinéma

INSIDE, le nouveau film d’horreur des producteurs de Get Out

Porté par un bouche à oreille très positif, le film d’horreur Inside sort ce mercredi dans les salles de cinéma françaises. 

En 2017, les producteurs Raymond Mansfield et Sean McKittrick de QC Entertainment nous disaient de sortir de là  avec Get Out maintenant ils nous ramène à l’intérieur avec Inside. Sans aucun autre rapport entre eux en dehors du fait qu’ils sont produits par les deux mêmes hommes, ces deux films d’horreur ont cependant pour point commun d’avoir fait sensation en festival avant leur sortie officielle dans les salles. Reste à voir si comme le récent La Main, ce long métrage réussira à attirer les foules pour sa sortie en France le mercredi 6 septembre 2023.

Inside suit l’histoire de Sam, une jeune femme indo-américaine en rejet de son héritage indien pour tenter de mieux s’intégrer dans son lycée. Elle s’est même éloignée de son amie Tamira qui se promène toujours en transportant une jarre vide. Après une dispute, Sam va par mégarde briser la jarre libérant un démon mythologique connu sous le nom de Pischach qui va enlever Tamira. Pour ne pas être la prochaine à disparaître, Sam va devoir renouer avec la culture indienne pour tenter de stopper le démon.

Portant le titre original de It Lives Inside, Inside est le premier long métrage écrit et réalisé par Bishal Dutta. Un cinéaste d’origine indienne mais qui a grandit aux Etats Unis qui s’est nourri des films d’horreur qu’il a pu voir dans son enfance pour imaginer cette histoire qui mélange aussi  le folklore de la tradition indienne. Avant ce premier film, il avait été repéré par James Wan avec son deuxième court métrage Inferno qui l’a encouragé à faire ce premier film. Inside a été présenté pour la première au festival South By Southwest (SXSW)  au mois de mars 2023. Il sortira aux Etats Unis après la France le 22 septembre prochain.

Inside est porté par l’actrice Megan Suri bien connue des abonnées à Netflix puisqu’elle joue dans les séries Atypical et Mes Premières Fois. Nous avons aussi pu la voir au cinéma dans le thriller Missing. Nous y retrouverons aussi Betty Gabriel qui jouait déjà dans Get Out et que nous avons pu voir aussi dans American Nightmare : Elections et la série Westworld. Le rôle de Tamira est tenu par Mohana Krishnan issue de la série I Am Franky. Sa mère est jouée par l’actrice bollywoodienne Neeru Bajwa connue pour Jatt & Juliet. Vik Sahay connu pour son rôle dans la série Chuck jouera son père. Il y a aussi Beatrice Kitsos vue dans la série L’Exorciste et le reboot de Child’s Play : La Poupée Du Mal.

Megan Suri

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 12 JUIN 2024

Douze nouveautés qui peinent à trouver leur public dans les salles ce mercredi 12 juin 2024

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 5 JUIN 2024

Seulement dix petites nouveautés dans les salles de cinéma pour ce premier mercredi du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.