A PLAGUE TALE : REQUIEM, une nouvelle aventure pour la next gen

A PLAGUE TALE : REQUIEM, une nouvelle aventure pour la next gen

Trois ans après son premier volet, A Plague Tale : Requiem vient de sortir sur PS5, Xbox Series, Switch et PC.

Il n’y a pas que Naughty Dog qui est capable de faire des jeux très cinématographiques. Sorti il y a trois ans le premier épisode de A Plague Tale : Innocence avait démontré tout le talent du studio indépendant Bordelais Asobo Studio pour nous offrir une magnifique aventure capable de concurrencer The Last Of Us ou Uncharted en terme de réalisation. La suite A Plague Tale : Requiem s’annonce encore plus magnifique puisque c’est sur Playstation 5 et Xbox Series ainsi que sur PC  et sur Nintendo Switch via le Cloud que le jeu vient de sortir ce mardi 18 octobre 2022. Il figure aussi directement dans le Game Pass de Microsoft pour les abonnés.

Dans A Plague Tale : Requiem, six mois se sont déroulés depuis qu’Amicia et son petit frère Hugo ont réussi à échapper au Grand Inquisiteur Vitalis Bénévent et ruiner les plans de l’Inquisition. Maintenant que la malédiction d’Hugo semble être sous contrôle, les frangins ont trouvé refuge loin dans le Sud pour débuter une nouvelle vie au bord de la Méditerranée  et trouver un remède définitif pour Hugo. Mais lorsque les pouvoirs du jeune garçon vont se réveiller, la mort et la destruction feront leur retour dans un flot de rats. Obligés de fuir à nouveau, Amicia et Hugo trouveront de nouveaux alliés inattendus sur la route vers une île qui selon la prophétie pourrait détenir le secret pour sauver Hugo. 

Avec de nouveaux paysages absolument magnifiques, A Plague Tale : Requiem reste un jeu d’infiltration dans lequel Amicia devrait user de multiples ruses pour échapper aux hommes qui veulent s’en prendre à son frère malade. C’est par surprise qu’elle devra utiliser tout un arsenal allant de simples projectiles, du couteau et autres armes blanches jusqu’à l’arbalète. Il lui faudra aussi parfois se battre au corps à corps en dernier ressort. Les pouvoirs d’Hugo permettront de repérer au loin les ennemis pour tenter de les esquiver ou prévoir votre attaque dans un environnement plus ouvert que dans le premier jeu.

A Plague Tale : Requiem

A Lire Aussi

Marvel's Midnight Sun

MARVEL’S MIDNIGHT SUNS, les super héros Marvel dans un jeu de stratégie [Actus Jeux Vidéo]

Les développeurs de la saga XCOM s’associent à Marvel pour le R.P.G. Tactique Marvel’s Midnight Suns.

Need For Speed : Unbound

NEED FOR SPEED UNBOUND, Criterion revient aux commandes de la franchise

Pour son arrivée sur la nouvelle génération, Criterion Games reprend le volant de la saga avec  Need For Speed Unbound.

Gungrave G.O.R.E.

GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

Après cinq ans d’attente, Gungrave G.O.R.E. est enfin disponible depuis mardi dernier.

Evil West

EVIL WEST, une chasse aux vampires au temps des Cowboys

Les vampires vont prendre cher dans le jeu d’action bourrin Evil West disponible cette semaine

Genshin Impact Version 3.2

GENSHIN IMPACT, Layla et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.2 [Actus Jeux Vidéo]

La seconde partie de la version 3.2 de Genshin Impact a débuté ce vendredi avec l’arrivée de Layla.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.