ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Onze ans ! c’est le temps qu’il aura fallu patienter pour enfin pouvoir jouer à Alan Wake sur Playstation. Sorti en juin 2010 en première exclusivité sur Xbox 360 avant de sortir un an plus tard sur PC, cet angoissant jeu d’aventure n’était jamais sorti sur les consoles de Sony. Mais enfin depuis ce mardi 5 octobre 2021, il sera maintenant possible d’y jouer dans une version remasterisée sur Playstation 5 et Playstation 4 mais aussi sur Xbox Series, Xbox One et PC pour ceux qui n’y avait pas joué à l’époque.

Alan Wake est un romancier à succès spécialisé dans les polars mais depuis deux il est victime du syndrome de la page blanche. Histoire de l’aider à trouver l’inspiration, sa femme Alice va lui proposer de partir en séjour dans la petite ville de Bright Falls. Mais peu de temps après leur arrivée, Alice va mystérieusement disparaître. Parti à sa recherche, Alan va découvrir en chemin les pages d’un roman horrifique qu’il aurait soi-disant écrit mais dont il n’a aucun souvenir. Il sera amené à se poser des questions sur sa santé mentale en se rendant compte que ce qui est écrit sur ces pages commence à se réaliser. Une obscurité surnaturelle envahit la population les poussant à se tourner les uns contre les autres. Armé simplement d’un pistolet et d’une lampe torche, Alan Wake tentera de percer le mystère derrière ces sombres événements.

Comme son nom l’indique, Alan Wake Remastered n’est pas un remake mais simplement une version remasterisée pour une nouvelle génération de joueurs et de consoles. Il n’y aura aucun changement dans l’histoire ni même dans le gameplay dont même les défauts ont étés conservés. Le jeu sera cependant accompagné des deux DLC payants L’Ecrivain et Le Signal sortis plus tard qui prolongeait l’histoire. C’est avant tout une refonte graphique qui nous attend avec un affichage en 4K et 60 images par seconde. Il ne profitera malheureusement pas du raytracing ni du HDR. Le design des personnages a aussi été amélioré avec des visages retravaillés pour permettre une meilleure synchronisation labiale dans les  séquences de dialogues. La version PS5 profitera également du retour haptique et des vibrations de la manette Dualsense.

Développé à l’origine par le studio finlandais Remedy Entertainment qui avait sorti précédemment le jeu Max Payne, Alan Wake Remastered a été développé en collaboration avec D3T, un studio anglais spécialisé dans les  versions remasterisées a qui l’on doit Mafia 2 : Definitive Edition.

Alan Wake

A Lire Aussi

Genshin Impact Version 2.2

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur le début de la version 2.2 [Actus Jeux Vidéo]

L’exploration d’Inazuma s’achève dans la version 2.2 de Genshin Impact qui arrive ce mercredi.

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Kena ; Bridge Of Spirits

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.