FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

FAR CRY 6, la franchise d'Ubisoft passe à la next gen

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Comme à chaque dernier trimestre de l’année, les grosses franchises font leur retour pour trouver leur place sous le sapin de Noël. Un peu plus de trois ans après son précédent opus, la franchise Far Cry revient avec un sixième épisode se déroulant cette fois ci sur une île fictionnelle des Caraïbes inspirée par Cuba. Disponible pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series mais aussi toujours sur Playstation 4, Xbox One et PC, Far Cry 6 est désormais disponible depuis le jeudi 7 octobre 2021.

Far Cry 6 se déroule sur l’île de Yara dirigée d’une main de fer par le dictateur Antón Castillo. Souhaitant rendre à cette nation sa prospérité d’autrefois, il est prêt à tout pour en faire un paradis digne d’être légué à son fils Diego, quitte à devoir sacrifier sa population pour cela. Ayant réussi à échapper de justesse aux forces du régime, Dani Rojas a choisi de rejoindre le groupe de guérillos Libertad afin d’aider à libérer le pays de l’emprise de Castillo.

C’est devenu la norme dans la plupart des jeux Ubisoft, vous pourrez choisir le sexe du personnage principal au début de votre partie. Proposant la carte la plus vaste de tous les Far Cry, ce jeu d’action aventure en vue à la première personne reprend la recette habituelle de la franchise avec des affrontements intenses entre la Guérilla et les forces du dictateur à l’aide d’un arsenal puissant, des véhicules improvisés et différents accessoires qui vous aideront en cours de partie. Vous pourrez aussi utiliser deux animaux compagnons un petit teckel nommé Chorizo que vous pourrez utiliser pour distraire les ennemis, Chicharon un coq de combat pour les attaquer et Guapo le  crocodile pour les dévorer. Cette nouvelle aventure pourra être jouée en solo ou en coopération avec un autre joueur.

Far Cry 6 est développé depuis quatre ans par Ubisoft Montreal. Ce n’est cependant qu’en juillet 2020 qu’il a été annoncé officiellement par l’éditeur avec une date de sortie prévue à l’origine en février 2021. Dans le rôle du dictateur Antón Castillo vous aurez peut être connu l’acteur Giancarlo Esposito célèbre pour son rôle dans la série Breaking Bad. Nous y verrons aussi Danny Trejo dans une future mission en DLC gratuit à venir prochainement. Un crossover avec la série Stranger Things devrait aussi être disponible gratuitement un peu plus tard.

Far Cry 6

A Lire Aussi

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Kena ; Bridge Of Spirits

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Lost Judgment

LOST JUDGMENT, la suite du spin-off de Yakuza maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu Judgment s’offre déjà une suite avec la sortie cette semaine de Lost Judgment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.