Actus Séries TVJapanimationSéries TV

BLUE PERIOD, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

BLUE PERIOD, l'adaptation du manga sur Netflix

Le manga Blue Period devient une série animée sur Netflix à partir de ce samedi.

Cela faisait longtemps que Netflix ne nous avait pas proposé un nouvel animé japonais sans violence. Malgré tout destiné à un public jeunes adultes et plus, la série Blue Period devrait séduire tous les amateurs d’arts à partir du samedi 9 octobre 2021 dès 9h01 au rythme d’un épisode par semaine en exclusivité sur la plateforme.

Blue Period est une série tranche de vie qui racontera le quotidien du jeune lycéen Yatora Yaguchi. Malgré ses bonnes notes, il n’avait aucune réelles ambitions pour son avenir jusqu’à ce qu’il entre pour la première fois dans la salle d’art. Il y découvrira une peinture isolée qui va particulièrement attirer son regard par sa beauté. N’ayant jamais rien vu de tel, Yatora a maintenant trouvé sa voie. Malgré son manque d’expérience de ce monde, il a désormais pour ambition de réussir à intégrer une université d’art.

A l’origine, Blue Period est un manga écrit et dessiné par la mangaka Tsubasa Yamaguchi qui avait illustré auparavant le manga Elle Et Son Chat sur un scénario de Makoto Shinkai. C’est dans les pages du magazine Monthly Afternoon de l’éditeur Kodansha que Blue Period a été publié pour la première fois au mois de juin 2017. Il a été ensuite édité sous la forme de onze tomes dont cinq ont déjà été publiés en France par l’éditeur Pika. Le sixième tome arrivera le 17 novembre et le septième est annoncé pour le 19 janvier 2022.

L’adaptation en série animée de Blue Period a été produite par le studio Seven Arcs formé en mai 2002 par d’anciens membres du Studio Pierrot. La réalisation de la série est supervisée par Koji Masunari réalisateur d’épisodes de Magi : The Kingdom Of Magic et Jojo’s Bizarre Adventure. Le scénario a été adapté par Reiko Yoshida scénariste de Dragon Ball Z, K-On! et Bakuman. A la conception des personnages nous trouvons Tomoyuki Shitaya character designer de Bakuman et Blazblue : Alter Memory. La bande originale a été composée par Ippei Inoue. Le générique d’ouverture est une chanson interprété par le groupe Omoinotake. Le trio Mol-74 interprète quand à lui le générique de fin.

Blue Period

A Lire Aussi

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.