ALICE COOPER, 28ème album « Detroit Stories » le 26 février [Actus Metal]

Alice Cooper poursuit son hommage à Detroit dans son 28ème album « Detroit Stories » qui sort ce vendredi.

 

Comment rester créatif lorsqu’on sort son vingt huitième album studio ? Pour Alice Cooper, il suffit de regarder dans le rétroviseur. Dans la lignée de son dernier E.P. The Breadcrumbs, le chanteur poursuit son hommage à la ville de Detroit où il est né dans ce nouveau disque baptisé comme il se doit « Detroit Stories« . Annoncé depuis un bon moment déjà, il sera enfin disponible ce vendredi 26 février 2021 sur le label EarMusic dans une édition CD + DVD, Double Vinyle de plusieurs couleurs différentes et dans un coffret collector renfermant l’album en CD, un Blu-Ray du concert à L’Olympia, un T-Shirt, une mini lampe torche, un masque bien utile en cette période et trois autocollants.

 

 

 

Un peu moins de quatre ans après l’album Paranormal, Alice Cooper retrouve le producteur de ses débuts Bob Ezrin qui avait déjà produit le précédent album mais surtout avec lequel il avait enregistré dans les années 70 dans une ferme pas très loin de Detroit avec les membres d’origine du Alice Cooper Band bien loin du mouvement Hippie qui faisait fureur à l’époque. Cinquante ans plus tard, ils font leur retour dans la ville pour rendre hommage au Garage Rock comme sur l’E.P. The Breadcrumbs dont on retrouvera quatre des six titres dans ce nouvel album. En revanche, le titre Don’t Give Up sorti en single au mois d’août 2020 ne figurera pas sur ce nouvel album.

 

 

 

Au lieu d’utiliser les musiciens qui l’accompagnent actuellement sur scène, Alice Cooper a fait appel aux mêmes musiciens originaires de Detroit que l’on trouvait sur le dernier E.P. Il y aura Wayne Kramer le guitariste et compositeur du groupe MC5, Johnny « Bee » Badanjek le batteur des légendaires Detroit Wheels et Paul Randolph bassiste de Jazz et R&B. « Detroit Stories » a été enregistré aux célèbres Rustbelt Studios situé juste à l’extérieur de Detroit dans le centre ville de Royal Oak.

 

 

 

Alors qu’il n’était sorti qu’en CD et Vinyle en juillet 2018, Alice Cooper s’est enfin décidé à sortir la version filmée du live « A Paranormal Evening At The Olympia » enregistré le 7 décembre 2017 à Paris en bonus avec ce nouvel album. Il sera disponible en DVD avec l’édition CD et en Blu-Ray dans le coffret collector et ne semble pas prévu de sortir séparément pour le moment. Le chanteur n’a pour le moment qu’un seul concert prévu dans son agenda pour cette année, il s’agira du festival américain Moondance Jam le 22 juillet 2021.

 

Alice Cooper : Detroit Stories

01. Rock ‘N’ Roll
02. Go Man Go (Album Version)
03. Our Love Will Change The World
04. Social Debris
05. $1000 High Heel Shoes
06. Hail Mary
07. Detroit City 2021 (Album Version)
08. Drunk And In Love
09. Independence Dave
10. I Hate You
11. Wonderful World
12. Sister Anne (Album Version)
13. Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
14. Shut Up And Rock
15. East Side Story (Album Version)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.