Actus CinéCinéma

AMELIA’S CHILDREN, le film d’horreur portugais récompensé à Gérardmer au cinéma

Prix du Jury au dernier festival de Gérardmer, le film d’horreur Amelia’s Children sort au cinéma ce mercredi.

C’est une récompense qui tombe à point ! Alors que le film d’horreur Amelia’s Children s’apprête à sortir dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 31 janvier 2024, il vient tout juste d’être récompensé à la dernière édition du Festival fantastique de Gérardmer qui vient tout juste de se clôturer le dimanche 28 janvier 2024. Nul doute qu’une pareille récompense devrait mettre un coup de projecteur bénéfique à ce long métrage qui s’apprêtait à sortir discrètement.

Amelia’s Children raconte l’histoire d’Edward, un orphelin de naissance qui après d’intensives recherches sur sa famille biologique  a découvert  qu’il a un frère jumeau et que leur mère est toujours en vie. C’est avec beaucoup d’excitation qu’il va partir les rencontrer pour la première fois avec sa petite amie Riley dans une magnifique villa perchée sur les montagnes de la région Nord du Portugal. Impatient de découvrir qui il est vraiment et d’où il vient, il réalisera qu’il est lié à eux par un secret monstrueux faisant tourner ces retrouvailles au cauchemar.

Amelia’s Children, où A Semente Do Mal en version originale, est le nouveau long métrage écrit et réalisé par Gabriel Abrantes. Un cinéaste americano-portugais qui s’était fait connaître avec son précédent film Diamantino déjà récompensé du Grand Prix De La Semaine De La Critique au Festival de Cannes en 2018. C’est la première fois qu’il s’aventure dans le genre horrifique après s’être frotté à l’animation, à la science fiction et la comédie. En plus de l’écriture et la réalisation du film, c’est aussi le cinéaste qui a composé la musique de son film.

Pour Amelia’s Children, le réalisateur Gabriel Abrantes retrouve dans un triple rôle l’acteur Carloto Cotta qui était déjà le personnage principal de Diamantino et que nous connaissons aussi pour son rôle dans la série Elite. Sa petite amie est jouée par Brigette Lundy-Paine qui jouait dans la série Atypical et les films Downsizing ou Le Château De Verre. Le personnage d’Amelia est interprété dans sa version jeune par Alba Baptista qui jouait dans Warrior Nun  et dans sa version plus âgée par Anabela Moreira qui jouait elle aussi dans Diamantino.

Brigette Lundy-Paine

A Lire Aussi

César

CÉSAR 2024, tous les résultats en direct

Découvrez en direct tous les résultats de la quarante neuvième cérémonie des César. – TOUS LES RÉSULTATS DES CÉSAR 2024

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 21 FÉVRIER 2024

Treize nouveaux films dans les salles ce mercredi 21 février 2024 pour la deuxième semaine des vacances.

Walk Up

WALK UP, le nouveau film de Hong Sang-Soo au cinéma

Walk Up est le nouveau film du prolifique Hong Sang-Soo à sortir dans les salles de cinéma françaises.

Universal Theory

UNIVERSAL THEORY, le thriller fantastique de Timm Kröger au cinéma

Récompensé dans tous les festivals par où il est passé, l’intrigant Universal Theory arrive en salles ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 14 FÉVRIER 2024

13 nouveaux films dans le programme peu réjouissant de ce mercredi 14 février pour la Saint Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.