B : THE BEGINNING SUCCESION, la 2ème saison de l’anime de Production I.G. sur Netflix [Actus Séries TV]

B : THE BEGINNING SUCCESION, la 2ème saison de l'anime de Production I.G. sur Netflix

L’anime B : The Beginning de Production I.G. fait enfin son retour pour une deuxième saison en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

On se plaignait il y a peu du manque de nouveauté en japanimation sur Netflix. Il faut croire que le message est passé car après des semaines de disette, les sorties s’enchaînent désormais. Un des événement de ce mois de mars 2021, c’est le retour tant attendu de la série à suspense B : The Beginning dans une deuxième saison baptisée Succesion. Mettant ainsi fin à prés de trois ans d’attente, ces nouveaux épisodes seront disponibles à partir de 9h01 ce jeudi 18 mars 2021.

B : The Beginning Succesion se déroulera plusieurs mois  après que le détective Keith Flick a fini par mettre en lumière les sombres secrets du Royaume de Cremona et que Kokuu a retrouvé le plus précieux souvenir de son enfance volée. Tandis que le monde entier a déjà oublié ces événements, Keith est retourné mené ses propres enquêtes à la Police Royale et Kokuu espérait de son coté pouvoir couler des jours tranquilles avec Yuna. Ils seront cependant ramené à cette affaire lorsque Kirisame lui aussi victime des expérimentations de la Jaula Blanca comme Kokuu va soudainement réapparaître alors qu’on le disait décédé.

Porté par des personnages très attachants et une intrigue complexe pleine de suspense, la première saison de B : The Beginning était une excellente surprise. On y  reconnait sans peine la patte du studio Production I.G. a qui l’on doit entre autre les films Ghost In The Shell, Patlabor et la série Psycho-Pass. Création originale du studio, cette série a été imaginée par Kazuto Nakazawa qui s’est chargé du scénario, de la conception des personnages, de la direction de l’animation et a supervisé la réalisation de l’ensemble des épisodes. Il a commencé sa carrière en tant qu’intervalliste sur Nicky Larson avant de devenir directeur de l’animation sur Nadia Et Le Secret De L’Eau Bleu. Il est aussi le réalisateur de la partie anime de Kill Bill Vol. 2 et character designer de Final Fantasy : Unlimited et El Hazard.

Composé encore de douze épisodes cette nouvelle saison a été écrite comme la précédente par Katsuya Ishida, auteur de la série Hajime no Ippo Rising. Les épisodes ont été réalisés par Itsuro Kawasaki  qui avait dirigé des épisodes de Ghost In The Shell : Stand Alone Complex 2nd Gig et de la série Noir. Pour la conception des personnages, Kazuto Nakazawa s’est entouré cette fois ci par Akane Yano à l’œuvre récemment sur Bottom-Tier Character Tomozaki et Hideoki Kusama qui avait travaillé sur Grand Blue. La musique est composée par Yoshihiro Ike.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.