ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE, sortie en France directement en V.O.D. [Actus V.O.D.]

ZACK SNYDER'S JUSTICE LEAGUE, sortie en France directement en V.O.D.

Longtemps nié par la Warner, la version de Zack Snyder du film Justice League sort finalement en France directement sur tous les sites de V.O.D. ce jeudi.

Alors c’est cela le futur du cinéma ? Comment un film aussi attendu que le véritable Justice League tel que le réalisateur Zack Snyder l’avait imaginé peut ainsi se retrouver relégué aux sites de V.OD. plutôt que sur grand écran ? Alors que la version pourtant très médiocre achevée par Joss Whedon en 2017 avait réussi à engranger presque 658 millions de Dollars au Box Office, on n’imagine même pas ce que cette version tant attendue aurait pu faire comme résultat si elle était sortie en salles. Pourtant, plutôt qu’attendre la réouverture des cinéma, la Warner a décidé de faire  de ce nouveau montage un moyen d’attirer les américains à s’abonner à leur nouvelle plateforme de S.V.O.D. HBO Max. Vu qu’elle n’est pas disponible en France, c’est uniquement en vente en Vidéo A La Demande  sur la majorité des sites de V.O.D que l’on pourra le trouver par chez nous au prix de 13,99€ dès ce jeudi 18 mars 2021. Il sera ensuite disponible en location à partir du 31 mars 2021.

Se déroulant après les événements de Batman V Superman : L’Aube De La Justice, Zack Snyder’s Justice League verra le milliardaire Bruce Wayne bien décidé à faire en sorte que le sacrifice de Superman n’a pas été en vain. Avec l’Amazone Diana Prince il va partir à la recherche des autres Meta-Humains capable de défendre la Terre contre une future invasion extra-terrestre pour les réunir dans la Ligue Des Justiciers. Chacun hanté par leur propres démons, ces super-héros ne seront pas faciles à convaincre mais ils finiront par prendre leurs responsabilités face à la menace que représente le chef suprême Darkseid et ses lieutenants Steppenwolf et DeSaad.

S’inscrivant dans la lignée de la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, le réalisateur Zack Snyder avait signé avec Man Of Steel un reboot des aventures de Superman bien plus sombre que ce à quoi nous étions habitué. Ce long métrage avait donné le ton pour le début du DC Extended Universe mais les résultats au Box Office de ce film et du Batman V Superman : L’Aube De La Justice qui avait suivi s’étaient montrés bien décevants face à l’insolent succès du concurrent Marvel. Cela avait poussé Warner Bros à repenser totalement sa stratégie pour les prochains films D.C. Comics. Alors que Zack Snyder avait imaginé son Justice League comme un dyptique toujours aussi noir, les dirigeants du studio lui avaient imposé de revoir sa copie en y injectant plus d’humour et de couleur. Le réalisateur qui était alors en période de deuil a préféré abandonner son long métrage que de devoir le saborder. Le studio a alors embauché Joss Whedon, réalisateur des deux premiers Avengers, pour achever le long métrage à sa place. Ce Justice League sorti en salles le 15 novembre 2017 s’était montré une véritable catastrophe dans son montage et ses effets spéciaux bâclés. Après avoir longtemps tenté de nous faire croire que la version de Zack Snyder n’était pas exploitable, la Warner a fini par céder à la demande pressante des fans mais aussi des acteurs du film pour sortir enfin la véritable version de Justice League. Le studio a accordé à Zack Snyder, le budget nécessaire pour lui permettre d’achever les scènes non finalisées et remonter l’histoire telle qu’il l’avait imaginé.

Au final c’est un long métrage de 4 heures que nous pourrons enfin découvrir ce 18 mars 2021 et selon les premières critiques, cette version est comme on l’espérait bien supérieure à celle sortie au cinéma en 2017. Avec deux heures de plus au compteur, le film comportera de nombreuses scènes d’action coupées pour leur violence dans la version sortie en salles. Aucune des scènes tournées par Joss Whedon ne seront présentes dans ce nouveau montage. Nous pourrons aussi voir Superman dans son fameux costume noir, les scènes de Knightmare ont été retournées avec l’ajout du Joker joué par Jared Leto avec un nouveau look. Le personnage de Cyborg aura le droit à une intrigue plus développée et de nombreux personnages coupés au montage seront réintégrés. La distribution comprendra en plus Kiersey Clemons dans le rôle d’Iris West ; Zheng Kai dans le rôle d’Atom ; Peter Guiness  prêtera sa voix à Desaad et Ray Porter à Darkseid.

 

Zach Snyder's Justice League

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.