BLACK FOX, le film d’animation japonaise en Blu-Ray et DVD chez Kazé [Actus Blu-Ray et DVD]

Attendu au cinéma, le film d’animation japonais Black Fox sort finalement directement en Blu-Ray et DVD mardi prochain chez Kazé.

 

Annoncé par la plateforme Crunchyroll pour une sortie au cinéma pour une durée limitée dans les salles CGR du 18 au 22 novembre 2020, le film d’animation Black Fox s’était vu finalement privé de sorties avec la fermeture des salles de cinéma à cause du coronavirus. Plutôt que de nous faire patienter jusqu’à la réouverture, l’éditeur Kazé a choisi à la place de le sortir directement en Blu-Ray et DVD le mardi 19 janvier 2021 dans deux très belles éditions accompagné d’un livret de 32 pages.

Black Fox nous racontera l’histoire de la jeune Rikka une membre du clan de ninjas Isurugi dont la création remonte à très longtemps. Depuis son enfance, elle est tiraillée entre un grand père qui l’entraîne pour prendre la relève et son envie de suivre plutôt son père en devenant elle aussi une éminente scientifique. Sa vie sera bouleversée à jamais lorsqu’un jour sa famille va être les victimes d’une attaque commandité par la société Gradshien où travaillait autrefois son père pour lui voler ses recherches. Echappant à l’attaque grâce aux inventions de son père, Rikka n’aura désormais qu’un seul but : retrouver les responsables de ce  massacre en devenant Black Fox.

 

 

 

Présenté en avant première lors de l’édition 2019 du festival d’animation d’Annecy, Black Fox est le premier film d’animation du Studio 3Hz que l’on connait principalement pour l’adaptation de Sword Art Online Alternative Gun Gale Online. Il s’agit d’une création originale du scénariste Naoki Hayashi  qui avait écrit précédemment les séries Citrus et A3!. A la réalisation nous retrouverons Kazuya Nomura connu comme réalisateur du film Ghost In The Shell : The New Movie et de la série animée Joker Game. Les personnages ont été conçus par Atsushi Saito animateur clé du film A Silent Voice et directeur de l’animation sur la seconde saison de la série Monogatari. La bande originale du film a été composée par Kana Hashiguchi et Masaru Yokoyama qui a écrit la musique de la série Your Lie In April et Drifting Dragons. Le générique de fin est interprété par le duo fripSide.

Signalons aussi qu’au Japon est sorti peu de temps après ce long métrage d’animation, un film live baptisé Black Fox : Age Of The Ninja. Il s’agit d’une prequelle se déroulant durant la période Edo et qui met en scène  une Rikka Isurugi qui est l’ancêtre de l’héroïne du film d’animation. Ce long métrage a également été écrit par le scénariste Naoki Hayashi. Il est réalisé par Koichi Sakamoto avec Chihiro Yamamoto dans le rôle principal. Rien ne semble encore prévu pour voir ce film en France.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.