GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR’S CUT – L’ILE D’IKI ET LES NOUVEAUTÉS DU JEU [Test Jeux Vidéo]

GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR'S CUT - L'ILE D'IKI ET LES NOUVEAUTÉS DU JEU [Test Jeux Vidéo]

Ghost Of Tsushima Director's Cut

Ghost Of Tsushima s’offre une version Director’s Cut pour son arrivée sur PS5 mais qu’apporte vraiment cette nouvelle édition ?

Alors que le carton du moment Genshin Impact s’inspire à son tour du Japon Medieval dans sa dernière région tout comme le groupe Iron Maiden avec son nouvel album Senjutsu, Sucker Punch et Sony ont bien choisi leur moment pour sortir Ghost Of Tsushima sur Playstation 5. Mais plutôt que de parler de version Remastered pour les versions PS5 des plus grands jeux de la PS4, Sony a apparemment préféré baptiser ses rééditions des Director’s Cut. C’est le cas pour Ghost Of Tsushima qui se voit enrichit de graphismes améliorées et d’une toute nouvelle zone à explorer l’île d’Iki qui apporte son lot de nouveautés. Si vous voulez tout savoir sur le jeu d’origine vous pourrez retrouver le test complet ici car ce sont les apports de la version Director’s Cut et des apports de la Playstation 5 que nous allons aborder dans ce nouveau test.

Ghost Of Tsushima Director's Cut

Après avoir importé votre sauvegarde PS4 sur votre nouvelle console, vous pourrez retrouver le samouraï Jin Sakaï là où vous l’aviez laissé et retrouver immédiatement tous les trophées que vous avez déjà remporté. Si vous avez déjà terminé l’intégralité du jeu, il ne vous restera plus qu’à lancer la nouvelle mission pour vous rendre sur l’île d’Iki. Pour ceux qui n’en sont encore qu’au début du jeu, il vous faudra au moins avoir terminé l’Acte 1 pour pouvoir vous rendre sur cette île. Mais attention car cette nouvelle aventure pourra par moment réserver un sacré challenge pour ceux qui n’auront pas encore amélioré toutes les aptitudes de notre héros.

Cette extension du jeu réveillera chez Jin, de nouveau fantômes de son passé. Nous découvrirons qu’il y avait déjà accompagné son père sur l’Île d’Iki alors qu’il n’était encore qu’un jeune adolescent. C’est ici que son paternel a perdu la vie alors qu’il espérait s’emparer de ce territoire isolé contrôlé par des pirates. Autant dire que Jin devra se faire discret en débarquant ici pour ne pas réveiller la colère des habitants d’Iki qui garde un mauvais souvenir du clan Sakai. Victime d’une tempête, c’est en tant que naufragé que vous commencerez votre exploration avec pour premier objectif de tenter de retrouver votre cheval. Votre progression sur l’île sera cependant rapidement stoppé par les mongols dont la chef locale est surnommée l’Aigle. Adepte du shamanisme, celle ci vous empoissonnera avec une substance étrange qui vous donnera régulièrement des visions perturbantes au cours de cette mission.

Une fois votre cheval retrouvé, vous allez pouvoir découvrir que l’ïle d’Iki est vaste et qu’il ne manque pas de choses à y faire. Outre la quête d’histoire principale qui vous conduira à débarrasser l’île de L’Aigle, de nombreuses quêtes secondaires vous demanderont de venir en aide aux habitants pour faire face à cette invasion. Au cours de la partie vous serez amenés à affronter de nouveaux adversaires pirates mais aussi un nouveau genre de guerrier mongol dont les pouvoirs de Shaman renforce ses camarades et les rendent plus difficiles à battre. Les scénaristes de Ghost Of Tsushima ont fait un excellent travail sur l’histoire de cette extension avec de nouveaux personnages à découvrir et de vrais moments d’instense action. Il vous faudra bien au moins une vingtaine d’heure pour faire le tour de l’île et de ses quêtes mais vous pouvez encore compter le double pour vraiment finir de l’explorer complétement.

Il n’y aura pas de nouvelles compétences physiques pour Jin sur cette nouvelle île. C’est votre cheval que vous pourrez améliorer ici avec la possibilité de pouvoir charger les adversaires. Une quête annexe vous permettra même d’obtenir une armure pour votre monture et même d’en changer la teinture en récoltant toutes les bannières cachées sur l’île. Vous pourrez aussi trouver une nouvelle armure pour Jin dans une nouvelle quête contre un ancien maître et débloquer de nouvelles apparences pour l’armure du Clan Sakai et celle du Fantôme inspirées par Shadow Of Colossus et God Of War en résolvant des énigmes dans certains sanctuaires qui vous demanderont de vous équiper avec des tenues bien précises.

Ghost Of Tsushima Director's Cut

Pas de renard à poursuivre ici mais de nouveaux sanctuaires peuplés de cerfs, de singes ou de chat à qui il faudra jouer des airs de flutes dans une séquence faisant appel à la détection de mouvement de la manette. Vous y gagnerez de nouveaux charmes pour vous donner des avantages en combat à renforcer en découvrant chaque sanctuaire. Autre nouveauté, vous trouverez sur l’île des stands de tir à l’arc proposant des épreuves qui pourront améliorer votre précision en arrivant à atteindre des lampions dans un temps précis. Ce qui ne sera pas si facile que ça. Autre challenge, une arène vous attendra avec quatre adversaires différents à défier. Ils demanderont une parfaite analyse de leur pattern de combat pour réussir à les battre.

Sur Playstation 5, Ghost Of Tsushima est devenu absolument magnifique. Déjà très réussi sur PS4, les environnements paraissent désormais photo réaliste et les personnages ont moins l’air de sortir d’un comic book. La manette DualSense est bien mise à profit avec différents sons sortant directement du haut parleur et le retour haptique des gâchettes pour une meilleure résistance au tir à l’arc et lors de l’utilisation du grappin. Malheureusement cette version Director’s Cut ne corrige pas les défauts de maniabilité avec un personnage toujours un peu trop rigide et trop de fonction sur tous les boutons de la manette pour changer d’armes et  d’accessoires. Le plus frustrant dans ce monde ouvert sera l’impossibilité d’escalader librement toutes surfaces rocheuses obligeant parfois à faire de grand détours pour trouver les prises à escalader.

Rien que pour cette extension, l’achat de Ghost Of Tsushima Director’s Cut est indispensable pour tous les fans du jeu qui avaient déjà fini l’aventure. Ceux qui découvriront le jeu pour la première fois sur Playstation 5 profiteront d’une aventure enrichie aux graphismes désormais somptueux. Il ne resterait qu’à améliorer le maniement du personnage pour faire de Ghost Of Tsushima une réussite complète.

MON AVIS :
4/5

A Lire Aussi

Ratchet And Clank Rift Apart

RATCHET & CLANK RIFT APART sur Playstation 5 [Test Jeu Vidéo]

RATCHET & CLANK RIFT APART sur Playstation 5 [Test Jeu Vidéo] Véritable vitrine technique de la Playstation 5, Ratchet &

Resident Evil Village

RESIDENT EVIL VILLAGE sur PS4 & PS5 [Test Jeu Vidéo]

Les mésaventures d’Ethan Winters se poursuivent dans Resident Evil Village, premier épisode de la franchise à sortir sur Playstation 5.

Ghost Of Tsushima - 2020

GHOST OF TSUSHIMA sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

Annoncé en octobre 2017, le jeu de samouraï Ghost Of Tsushima développé par Sucker Punch est enfin disponible comme la

The Last Of Us Part II

THE LAST OF US PART II sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

    Sept ans après le premier volet, voici enfin le très attendu The Last Of Us Part II, un

Resident Evil 3

RESIDENT EVIL 3 sur Playstation 4 [Test Jeux Vidéo]

    En attendant la sortie de Resident Evil Village, Capcom nous fait patienter avec un remake du classique Resident

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.