BRIDEAR, le 4ème album « Aegis Of Athena » disponible à l’international [Actus J-Rock]

BRIDEAR, le 4ème album "Aegis Of Athena" disponible à l'international

Bridear poursuit sa conquête du monde avec la sortie internationale de leur quatrième album « Aegis Of Athena » ce vendredi.

Pendant que BabyMetal, Lovebites, Mary’s Blood et pas mal d’autres groupes japonais se sont mis en hiatus en cette période de pandémie mondiale, les musiciennes de Bridear restent toujours aussi déterminées à conquérir la planète. Après avoir célébré leur dix ans de carrière l’année dernière avec une tournée qui les a vu passer par Paris en octobre 2021, les voici déjà de retour avec leur quatrième album « Aegis Of Athena« .

Sorti au Japon le 20 avril 2022 sur le label Avex, ce nouveau disque est maintenant disponible à l’international en CD et digital via le label anglais Setsuzoku Records depuis ce vendredi 13 mai 2022. Cette nouvelle édition proposera une pochette et un livret différent de la version japonaise.

Aegis Of Athena nous propose onze nouvelles chansons mélangeant Heavy Metal, Metal Progressif, prouesses techniques et accents pop. Selon la chanteuse Kimi, ce disque représente un équilibre ambitieux  entre toutes les musiques et artistes qui influencent Bridear des grands groupes de la New Wave Of British Heavy Metal portée par Iron Maiden à des groupes de Hard Rock traditionnels aux mélodies fortes en allant même jusqu’à Muse.

Privilégiant de plus en plus le chant en anglais seul le titre The Bathtub est chanté en japonais sur ce nouvel album. L’aspect progressif et technique de l’album se ressent particulièrement dans le titre Side Of A Bullet qui dure plus de neuf minutes et BRAVE NEW WORLD REVISITED qui dépasse les sept minutes. Chacune des musiciennes a pu participer à l’écriture des chansons y compris pour la première fois la batteuse Natsumi à l’origine de la dernière chanson Roads.  Le titre Greed a cependant été composé par Kiyo, un ancien membre du groupe Janne Da Arc.

Bridear a donné le 5 mai dernier le premier concert pour promouvoir ce nouvel album. Les musiciennes n’ont pour le moment qu’une seule date prévue au Japon en juillet. Elles ont cependant déclaré vouloir revenir en Europe cette année.

Bridear : Aegis Of Athena

01. Side of a Bullet (9:28)
02. Preference (3:45)
03. Greed (4:37)
04. With Me (4:13)
05. Determination (4:21)
06. Ray of Chaos (4:49)
07. The Bathtub (3:55)
08. Lodestar (4:05)
09. Past in Emerald (3:37)
10. BRAVE NEW WORLD REVISITED (7:32)
11. Road (3:42)

A Lire Aussi

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

SUMIRE UESAKA, sortie internationale du 5ème album « ANTHOLOGY & DESTINY » le 11 novembre [Actus J-Pop]

Anthology & Destiny, le 5ème album de Sumire Uesaka sort à l’international ce vendredi chez JPU Records.

ExWhyz

ExWHYZ, premier album « xYZ » le 2 novembre [Actus J-Rock]

ExWHYZ, le nouveau groupe composé des membres d’EMPIRE vient de sortir ce mercredi son 1er album « xYZ »

BiSH - Kanashimiyotomare

BiSH, 18ème single « Kanashimi yo tomare – 悲しみよとまれ » en édition collector [Actus J-Rock]

Dixième single de l’année avant la fin de BiSH, « Kanashimi yo tomare – 悲しみよとまれ  » a le droit à une édition collector avec un nouveau Blu-Ray Live.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.