THE CENTENNIAL CASE : A SHIJIMA STORY, un film japonais interactif sur PS5, PS4, Switch & PC [Actus Jeux Vidéo]

THE CENTENNIAL CASE : A SHIJIMA STORY, un film japonais interactif sur PS5, PS4, Switch & PC

Jeu d’aventure sous forme de film interactif, The Centennial Case : A Shijima Story est sorti cette semaine sur PS5, PS4, Switch et PC.

Révolutionnaire à l’époque des premiers CD-Roms dans les années 90, le film interactif s’est finalement fait éclipser avec les progrès dans les graphismes des jeux. De temps en temps, nous en voyons pourtant encore sortir quelques uns comme Erica en 2019. Trois ans plus tard c’est Square Enix qui s’y met à son tour avec la sortie du jeu d’aventure The Centennial Case : A Shijima Story. Une enquête policière aux allures de drama sortie depuis le jeudi 12 mai 2022 en version digitale sur Playstation 5 et 4, Nintendo Switch et PC.

The Centennial Case : A Shijima Story suit l’histoire de la romancière spécialisée dans le polar Haruka Kagami qui a été invité par le scientifique Eiji Shijima à venir percer le mystère de la Famille Shijima. Un clan marqué depuis un siècle par une série de quatre meurtres inexpliqués qui se sont déroulés en 1922, 1972 et 2022 que l’écrivaine va  tenter d’élucider avec son incroyable talent de déduction.

Afin de résoudre  chacun des meurtres de The Centennial Case : A Shijima Story, il vous faudra passer par trois étapes différents : le mode scénario où le meurtre se  déroulera entièrement devant vos yeux vous permettant de trouver tous les indices pour l’élucider. Le Mode Réflexion vous permettra d’étudier tous vos indices et les différentes pistes afin d’établir des hypothèses en faisant attention de ne pas partir sur une fausse piste. Enfin dans le Mode Conclusion, il faudra être sur d’avoir formulé la bonne hypothèse afin de confondre le coupable et pouvoir le contrer s’il réfute votre accusation.

Développé et édité par Square EnixThe Centennial Case : A Shijima Story a été conçu par Koichiro Ito qui avait travaillé sur Metal Gear Solid V et le projet horrifique avorté P.T.. Conçu comme un véritable drama policier, les prises de vues réelles ont été dirigées par Yasuhito Tachibana producteur du drama The Naked Director. La musique a été composée par Yuki Hayashi à qui l’on doit la musique de My Hero Academia.

The Centennial Case : A Shijima Story met en scène dans le rôle principal l’actrice et gravure idol Nanami Sakuraba connue pour son rôle de Sacha dans l’adaptation live de L’Attaque Des Titans. Elle donnera la réplique à Yuta Hiraoka qui était dans le film tiré du manga Nana en 2005 ; Momo Asakura qui a prêté sa voix aux dessins animés Charlotte et Witchcraft Works et Yūki Kaju célèbre pour prêter sa voix à Eren dans L’Attaque Des Titans et Meliodas dans The Seven Deadly Sins.

Nanami Sakuraba

A Lire Aussi

Cyberpunk Edgerunners

CYBERPUNK : EDGERUNNERS, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix [Actus Séries]

Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 est adapté en série animée japonaise sur Netflix sous le titre Cyberpunk Edgerunners.

Genshin Impact 3.0

GENSHIN IMPACT, Dori et tous les détails de la 2ème partie de la version 3.0 [Actus Jeux Vidéo]

Les nouvelles bannières de la deuxième partie de la version 3.0 de Genshin Impact sont disponibles depuis vendredi soir.

SteelRising

STEELRISING, un Souls-Like au temps de la Révolution

Ceux qui aiment souffrir vont pouvoir se frotter au nouveau Souls-Like Steelrising qui vient de sortir sur Playstation, Xbox et PC.

Jojo's Bizarre Aventure All Stars Battle R

JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : ALL-STAR BATTLE R, le jeu de combat passe à la next gen

Le manga culte Jojo’s Bizarre Adventure est de retour sur consoles et PC dans une nouvelle version de All-Star Battle.

Idol Manager

IDOL MANAGER, la face cachée du business des Idols [Actus Jeux Vidéo]

IDOL MANAGER, la face cachée du business des Idols Découvrez le monde obscur des agences d’Idols dans le jeu Idol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.