THE PINEAPPLE THIEF, nouvel album « Give It Back » le 13 mai [Actus Metal & Rock]

THE PINEAPPLE THIEF, nouvel album « Give It Back » le 13 mai

The Pineapple Thief revisite ses anciens titres dans leur nouvel album Give It Back disponible ce vendredi.

Alors que The Pineapple Thief est enfin de retour sur scène pour promouvoir comme il le faut leur dernier album « Version Of The Truth » sorti en pleine pandémie, ce n’est pas les mains vides que nous les retrouvons puisqu’ils ont décidés de sortir une compilation de vieux titres entièrement revisités. Baptisé « Give It Back« , ce nouveau disque est disponible depuis le vendredi 13 mai 2022 en édition CD + Blu-Ray, CD simple ou double Vinyle sur le label Kscope.

Après avoir rejoint The Pineapple Thief en 2016, le batteur Gavin Harrison de Porcupine Tree et King Crimson avait su apporter une nouvelle vigueur au groupe sur leurs deux derniers albums « Dissolution » et « Versions Of Truth« . Mais au moment de partir en tournée, le batteur a du se poser la question de comment il allait interpréter les anciens titres du groupe. En suivant les conseils qui lui avaient été donné lorsqu’il avait rejoint King Crimson, il a choisi de proposer ses propres parties de batterie plutôt que de reproduire simplement celles qui existaient déjà. En découvrant les bonnes idées qu’il a eu sur le titre Give It Back, les membres de The Pineapple Thief lui ont alors donné carte blanche pour explorer tout le back catalogue du groupe.

Au final cela donne une compilation de douze titres entièrement revisités que The Pineapple Thief a réenregistré intégralement comme s’ils s’agissait de nouvelles chansons. Inspiré par le travail de Gavin Harrison, le guitariste et chanteur Bruce Soord n’a pas hésité à changer des parties entières des chansons et de même modifier  les paroles. Le bassiste Jon Sykes et le claviériste  Steve Kitch ont ensuite pu apporter eux aussi  leur nouveaux arrangements. L’album a été mixé par Bruce Soord et Gavin Harrison. Le mastering a été effectué par Steve Kitch. La pochette est une œuvre de Carl Glover.

Avant même la sortie du disque, certaines versions de ces chansons ont déjà intégré la setlist de la nouvelle tournée américaine débutée depuis  le 29 avril à Orlando et qui continuera jusqu’au mois de juin. Déjà passé à Paris au mois d’octobre 2021, nous ne savons pas encore si The Pineapple Thief prévoit une nouvelle tournée européenne après leurs concerts américains.

The Pineapple Thief : Give It Back

01. Wretched Soul (Rewired) [05:26]
02. Dead In The Water (Rewired) [04:43]
03. Shoot First (Rewired) [03:43]
04. Build A World (Rewired) [03:42]
05. Start Your Descent (Rewired) [04:23]
06. Give It Back (Rewired) [06:20]
07. Boxing Day (Rewired) [03:25]
08. Someone Pull Me Out (Rewired) [04:00]
09. Last Man Standing (Rewired) [05:15]
10. Little Man (Rewired) [03:51]
11. 137 (Rewired) [05:06]
12. Warm Seas (Rewired) [03:59]

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.