DRAGON QUEST YOUR STORY, le film d’animation adapté du jeu vidéo sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Après Ni No Kuni, Netflix nous propose cette semaine une nouvelle adaptation de jeu vidéo avec le long métrage d’animation Dragon Quest Your Story.

 

 

Pour une fois, le grand film de la semaine sur Netflix ne sort pas un vendredi mais un jeudi. C’est en effet le 13 février 2020 que l’on pourra découvrir en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. le film Dragon Quest  : Your Story. Un nouveau long métrage d’animation japonais adapté d’un jeu vidéo qui sort un mois à peine après Ni No Kuni pour le plus grand plaisir des fans.

Dragon Quest Your Story suit l’aventure de Luca qui alors qu’on lui avait toujours dit que sa mère était morte à sa naissance, il va finalement apprendre qu’elle est en réalité toujours en vie mais qu’elle est retenue captive par le tyran Erebos Le Fou. En digne fils de son père,  il va alors décider de partir à sa rescousse. Une mission risquée pour laquelle il aura besoin de trouver le seul héros capable de manier l’Épée Zénithienne.

 

 

 

Enfin un film d’animation japonais en image de synthèse qui ne cherche pas à reproduire l’aspect d’animation traditionnelle grâce au Cell-Shading mais qui arrive pour autant à garder une esthétique très manga ! On doit cette réussite visuelle au studio Robot Entertainment généralement plus habitué à réaliser des publicités et des effets spéciaux. La supervisation de la réalisation en a été confiée à Takashi Yamazaki qui a aussi tout récemment réalisé le nouveau long métrage d’animation en image de Synthèse Lupin III : The First que l’on devrait voir au cinéma en France cette année. Il est épaulé sur ce nouveau film par Makoto Hanafusa, créateur des cinématiques d’Onimusha 3 et Resident Evil 0 et par Ryuchi Yagi avec qui il avait déjà réalisé Stand By Me Doraemon.

Si l’histoire de ce film vous rappelles quelque chose c’est parce que Dragon Quest Your Story est l’adaptation du jeu vidéo Dragon Quest 5 : La Fiancée Céleste sorti tout d’abord sur Super Nintendo en 1992 et ressorti ensuite sur Playstation 2 en 2004 puis sur Nintendo 3DS en 2008. C’est le réalisateur Takashi Yamazaki qui en a lui même écrit le scénario à partir de l’histoire imaginée à l’origine par le créateur du jeu Yuji Horii. Le film restera fidèle aux personnages créés à l’époque par le mangaka Akira Toriyama créateur de Dragon Ball et la bande originale contiendra des thèmes célèbres du jeu vidéo composé par Koichi Sugiyama.