Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

SAND LAND, le manga d’Akira Toriyama en jeu vidéo

Après la série, le manga Sand Land d’Akira Toriyama devient un jeu  vidéo disponible ce vendredi

Paru au japon en l’an 2000, le manga Sand Land d’Akira Toriyama n’aura eu le droit qu’à un seul tome. Malgré le succès de Dragon Ball, il aura fallu plus de vingt ans pour qu’il soit adapté tout d’abord en un long métrage puis une série animée à voir sur Disney+ avant de devenir un jeu vidéo. Un retour en grâce dont le mangaka décédé le 1er mars 2024 n’aura malheureusement pas eu l’occasion de profiter. C’est en sa mémoire que nous pouvons nous lancer dans cette nouvelle aventure sur Playstation 4 et 5, Xbox Series et PC depuis le vendredi 26 avril 2024.  Et pour ceux qui hésiteraient encore une démo est également disponible depuis le 6 avril pour explorer sans limite de temps une partie de la carte de Sand Land.

Sand Land raconte l’histoire du Prince des Démons Beelzébub et ses compagnons Thief et Sherif Roa qui vivent dans un monde impitoyable où l’eau est devenue une denrée rare extrêmement prisée depuis que le roi a asséché la seule rivière qui l’alimentait. En apprenant qu’une source légendaire pourrait sauver les habitants de Sand Land, ils vont traverser le désert et tous ses dangers pour se rendre dans le monde luxuriant de Forest Land.

Supervisé par Akira Toriyama en personne  en même temps que la série, Sand Land est un action R.P.G. dans lequel nous dirigerons Beelzébub à travers son périple dans le désert à bord de différents véhicules (chars, motos, canons ou robots sauteurs) déblocables au cours de l’aventure dont le moteur, les suspensions et les armes sont améliorables avec des pièces mécaniques trouvées au cours de votre exploration de ce monde. Lorsqu’il descend de son véhicule Beelzébub pourra se battre avec deux types d’attaques de mêlée. Au fur et à mesure, il débloquera de nouvelles capacités et de nouveaux coups. Vous pourrez aussi améliorer les capacités de vos deux compagnons pour qu’ils vous aident dans les combats avec plus d’efficacité. Beelzébub dispose également d’une base d’opération dans la ville de Spino où il pourra accueillir les exilés du désert qu’il rencontrera. En les aidant, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités et des matériaux pour faire prospérer le monde de Sand Land.

Sand Land a été développé par le studio japonais ILCA (I Love Computer Art). Fondé à Tokyo en 2010, ils sont connus notamment pour les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Ils sont déjà familier de  l’univers d’Akira Toriyama pour avoir prêté main forte au développement de Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée. C’est aussi à ce studio que l’on doit le récent One Piece Odyssey.

 

Sand Land

A Lire Aussi

Nocturnus A.D.

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin, Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla

Découvrez les nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin,  Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla du 14 et 15 mai 2024.

ANETTE OLZON, troisième album solo « Rapture »

La chanteuse Anette Olzon sort ce vendredi son troisième album en solo baptisé « Rapture »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Momoiro Clover Z, Hinatazaka46, aiko, ClariS, EverdreaM, Mirror Mirror, Band Ja Naimon ! Maxx ! Nakayoshi, Tomori Kusunoki, Kairi Yagi, Gekkan Idol et Show-Ya

Momoiro Clover Z, Hinatazaka46, aiko, ClariS, EverdreaM, Mirror Mirror, Band Ja Naimon ! Maxx ! Nakayoshi, Tomori Kusunoki, Kairi Yagi, Gekkan Idol, Show-Ya font l’actualité J-Pop de ce mercredi 8 mai 2024

ASP - Mai 2024

ASP, 4ème single sur major « Black Nails »

ASP sort ce mercredi son quatrième single sur major « Black Nails » aux accents punk et nu-metal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.