Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

DYING LIGHT 2 : STAY HUMAN, le survival de Techland est enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

DYING LIGHT 2 : STAY HUMAN, le survival de Techland est enfin disponible

Annoncé en 2018, le survival horror Dying Light 2 ; Stay Human est enfin sorti ce vendredi.

Alors qu’il était difficile de trouver un jeu à demander au Père Noël en dehors des habituels Call Of Duty et FIFA, les grosses nouveautés de l’année 2022 commencent à arriver en force en ce mois de février. En attendant Horizon 2 Forbidden West et Elden Ring dans les semaines à venir, c’est Dying Light 2 : Stay Human qui ouvre les hostilités. Attendu depuis son annonce à l’E3 en 2018 et reporté de nombreuses fois, le survival horror est enfin disponible depuis ce vendredi 4 février 2022 sur Playstation 5 et 4, Xbox Series et One et sur PC. Une version sur Nintendo Switch est attendue pour plus tard.

Dying Light 2 : Stay Human se déroule en 2036 quinze ans après « La Chute » où le dernier variant du virus Harran transformant les humains en zombie s’était échappé d’un laboratoire et avait ravagé notre monde. Aiden Caldwell est un des rares hommes suffisamment courageux pour servir de coursier entre les quelques rares zones où résident toujours des survivants. Lui même infecté, il va s’aventurer dans la dernière grande ville encore debout afin de tenter de trouver un remède.

Plus qu’un simple Survival Horror en vue subjective, Dying Light 2 : Stay Human est plus proche de l’Action R.P.G.  avec différentes  capacités à faire évoluer. Utilisant les aptitudes pour le Parkour de son héros, le joueur sera libre d’explorer la ville et ses environs en courant, escaladant et en sautant de toits à toits pour effectuer différentes missions. Vos choix dans l’aventure détermineront le sort de la ville en fonction de quelle faction en prendra le contrôle. Vous disposerez de plus de deux cents armes évolutives pour vous défendre dans ce monde hostile. Mieux vaudra éviter de sortir la nuit car c’est là que les différentes sortes de zombies deviendront encore plus agressifs. Un mode Coop vous permettra de jouer avec trois amis et visiter leur version de la ville basée sur leurs choix.

Dying Light 2 : Stay Human est réalisé comme le précédent par les développeurs polonais de Techland qui s’était aventuré dans le survival horror avant Dying Light avec la franchise Dead Island. Prévu à l’origine pour le printemps 2020, il avait finalement été repoussé au mois de décembre 2021 avant de finalement sortir ce 4 février 2022. Vous reconnaitrez peut être dans le jeu l’actrice Rosaria Dawson dans le rôle de Lawan. Pour capturer les mouvements de Parkour, les développeurs ont fait appel au grand spécialiste français David Belle héros du film Banlieue 13.

A Lire Aussi

Banishers : Ghosts Of New Eden

BANISHERS : GHOSTS OF NEW EDEN, le nouveau jeu de Don’t Nod sur PS5, Xbox Series et PC

Le studio français Don’T Nod revient à l’Action R.P.G. avec  Banishers : Ghosts Of New Eden sur PS5, Xbox Series et PC.

Suicide Squad : Kill The Justice League

SUICIDE SQUAD : KILL THE JUSTICE LEAGUE, les anti-héros sont de sortie

La Suicide Squad règle ses comptes avec la Justice League dans le nouveau jeu Suicide Squad : Kill The Justice League.

Gran Blue Fantasy Relink

GRANBLUE FANTASY RELINK, le retour au R.P.G. de la franchise

La saga Granblue Fantasy reprend son aspect de jeu de rôles avec la sortie de Granblue Fantasy Relink

Genshin Impact - Version 4-4

GENSHIN IMPACT, Xianyun,Gaming et tous les détails de la 1ère partie de la version 4.4

Genshin Impact célèbre le Nouvel An chinois dans la Version 4.4 qui débute ce mercredi avec l’arrivée de Xianyun et Gaming.

Tekken 8

TEKKEN 8, le jeu de combat culte passe à la Next Gen

Le mythique jeu de combat Tekken 8 fait le plein de nouveaux personnages pour son arrivée sur PS5 et Xbox Series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.