EDENS ZERO, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]

EDENS ZERO, l'adaptation du manga sur Netflix

Evènement ce jeudi sur Netflix pour les fans de manga shonen avec l’arrivée de l’adaptation très attendue d’Edens Zero.

Les amateurs de manga shōnen sont particulièrement gâtés en ce mois d’août sur Netflix. Trois semaines après la nouvelle adaptation de Shaman King, ils pourront maintenant découvrir celle du nouveau phénomène Edens Zero. Cette nouvelle série animée sera disponible en exclusivité sur la plateforme à partir du jeudi 26 août 2021 dès 9h01.

Edens Zero raconte l’histoire du jeune orphelin Shinki Granbell qui a été recueilli à la mort de ses parents par les animatroniques du parc à thème Grandbell Kingdom. Il y fera la connaissance un jour de Rebecca et de son chat Happy venus visiter le parc pour y faire des vidéo pour le site B-Cube. Les animatroniques se sentant en fin de vie, ils vont inventer un stratagème pour pousser Shinki à quitter le parc avec Rebecca. Ensemble ils partiront explorer le Cosmos Sakura afin de retrouver Mother, la déesse de cet univers.

Cela se reconnait bien aux dessins, Edens Zero est la nouvelle série  du mangaka Hiro Mashimo. Un ancien assistant de Eiichiro Oda qu’il a aidé sur son manga One Piece et qui est par la suite devenu le créateur  des sagas Rave et Fairy Tail. Tout récent, le manga Edens Zero a fait ses débuts dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha en juin 2018. Il compte à ce jour déjà seize tomes édités au Japon par Kōdansha et en France par Pika Edition.

Annoncé au mois de juin 2020, l’adaptation d’Edens Zero en série animée a été confiée au bon soin du studio J.C. Staff réputé entre autres pour Food Wars !, A Certain Magical Index et Dan Machi. La réalisation de cette série a été supervisée à nouveau par Shinji Ishihira qui avait déjà dirigé l’adaptation de Fairy Tail. Le scénario a été écrit par Mitsutaka Sako qui avait adapté Death Note et Hunter X Hunter. Le design des personnages a été conçu par Yurika Sako intervalliste sur Food Wars ! et Dan Machi. La musique a été composée par Yoshihisa Hirano qui avait signé celle de Death Note. Le premier générique d’ouverture est interprété par T.M. Revolution et le premier générique de fin par CHICO.

Edens Zero

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.