EDENS ZERO, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries TV]
EDENS ZERO, l'adaptation du manga sur Netflix
Evènement ce jeudi sur Netflix pour les fans de manga shonen avec l’arrivée de l’adaptation très attendue d’Edens Zero.
Les amateurs de manga shōnen sont particulièrement gâtés en ce mois d’août sur Netflix. Trois semaines après la nouvelle adaptation de Shaman King, ils pourront maintenant découvrir celle du nouveau phénomène Edens Zero. Cette nouvelle série animée sera disponible en exclusivité sur la plateforme à partir du jeudi 26 août 2021 dès 9h01.
Edens Zero raconte l’histoire du jeune orphelin Shinki Granbell qui a été recueilli à la mort de ses parents par les animatroniques du parc à thème Grandbell Kingdom. Il y fera la connaissance un jour de Rebecca et de son chat Happy venus visiter le parc pour y faire des vidéo pour le site B-Cube. Les animatroniques se sentant en fin de vie, ils vont inventer un stratagème pour pousser Shinki à quitter le parc avec Rebecca. Ensemble ils partiront explorer le Cosmos Sakura afin de retrouver Mother, la déesse de cet univers.
Cela se reconnait bien aux dessins, Edens Zero est la nouvelle série du mangaka Hiro Mashimo. Un ancien assistant de Eiichiro Oda qu’il a aidé sur son manga One Piece et qui est par la suite devenu le créateur des sagas Rave et Fairy Tail. Tout récent, le manga Edens Zero a fait ses débuts dans le Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha en juin 2018. Il compte à ce jour déjà seize tomes édités au Japon par Kōdansha et en France par Pika Edition.
Annoncé au mois de juin 2020, l’adaptation d’Edens Zero en série animée a été confiée au bon soin du studio J.C. Staff réputé entre autres pour Food Wars !, A Certain Magical Index et Dan Machi. La réalisation de cette série a été supervisée à nouveau par Shinji Ishihira qui avait déjà dirigé l’adaptation de Fairy Tail. Le scénario a été écrit par Mitsutaka Sako qui avait adapté Death Note et Hunter X Hunter. Le design des personnages a été conçu par Yurika Sako intervalliste sur Food Wars ! et Dan Machi. La musique a été composée par Yoshihisa Hirano qui avait signé celle de Death Note. Le premier générique d’ouverture est interprété par T.M. Revolution et le premier générique de fin par CHICO.
A Lire Aussi
BANANA FISH, l’anime tiré du manga culte maintenant sur Netflix
À voir ou à revoir, l’adaptation du manga à succès Banana Fish arrive maintenant sur Netflix.
L’HEROÏNE AU RUBAN, le film d’animation inspirée de Princesse Saphir d’Osamu Tezuka sur Netflix
Hommage à Princesse Saphir d’Osamu Tezuka, le nouveau film d’animation japonais L’Héroïne Au Ruban sort directement sur Netflix ce samedi
JAPAN EXPO 2026 – PARIS – 9 AU 12 JUILLET 2026 [COMPTE RENDU DU SALON]
Japan Expo célébrait du 9 au 12 juillet son 25ème anniversaire avec une édition plus grande et plus fournie que jamais.
ÉTINCELLES DE DEMAIN, le nouvel anime de Kyoto Animation sur Netflix
Le studio Kyoto Animation revient en force avec le nouvel anime Étincelles De Demain à voir sur Netflix.
CHAINSMOKER CAT, l’adaptation du manga sur Netflix
Anime le plus délirant du mois de juillet, l’adaptation du manga Chainsmoker Cat est diffusée en direct du Japon sur Netflix

