THE LOST DAUGHTER, Maggie Gyllenhaal passe à la réalisation sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
THE LOST DAUGHTER, Maggie Gyllenhaal passe à la réalisation sur Netflix
Maggie Gyllenhaal passe pour la première fois derrière la caméra pour le drame psychologique The Lost Daughter à voir en exclusivité sur Netflix.
Quel dernier film allez-vous regarder en cette ultime journée de l’année 2021 ? Pour ce choix délicat, Netflix vous propose de passer le réveillon du nouvel an devant The Lost Daughter, le tout premier film en tant que réalisatrice de Maggie Gyllenhaal déjà récompensé du prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise et potentiel concurrent à la course aux Oscars. Si cela vous tente, il sera disponible à partir de ce vendredi 31 décembre dès 9h01 pour les plus pressés.
Dans The Lost Daughter, nous découvrirons l’histoire de Leda, une femme d’âge mure divorcée dévouée à son travail en tant que professeur d’anglais et à ses deux enfants. Alors que ses filles sont parties chez leur père au Canada, Leda qui redoute la solitude décide de s’offrir quelque jours de vacances au bord de la plage dans une petite ville du Sud de l’Italie. Débutant sous les meilleurs auspices, son séjour va prendre une tournure inquiétante lorsqu’elle finira par devenir totalement obsédée par une jeune mère et sa petite fille qui réveilleront de vieux souvenirs enfouis de ses premières années en tant que mère.
Pour ses débuts en tant que réalisatrice, Maggie Gyllenhaal a choisi d’adapter le roman La Figlia Oscura de la mystérieuse écrivaine italienne Elena Ferrante paru chez nous en 2009 sous le titre Poupée Volée. Connue surtout pour sa saga L’Amie Prodigieuse récemment adaptée en série télé cette romancière signe ses oeuvre d’un pseudonyme et ne s’est jamais montré en public. C’est en 2018 que Maggie Gyllenhaal a réussi à se procurer les droits de cette œuvre dont elle a écrit elle même le scénario. Après avoir déjà fait le tour de nombreux festivals, le long métrage est sorti au cinéma aux Etats Unis le 17 décembre 2021 pour être certain de pouvoir être nommé aux principales cérémonies de début d’année. En attendant les Oscars, The Lost Daughter est déjà nommé dans les catégories Meilleur Réalisateur et Meilleure Actrice aux prochains Golden Globe Awards qui se déroulent le 9 janvier 2022.
Maggie Gyllenhaal a fait appel à une valeur sure en confiant le premier rôle de The Lost Daughter à l’actrice Olivia Colman récompensée aux Oscars pour son rôle dans La Favorite et aux Golden Globes pour son rôle dans la série The Crown. Elle sera obsédée ici par Dakota Johnson, l’héroïne de la saga « Cinquante Nuances » et déjà sur Netflix dans le film Wounds. Jessie Buckley révélée par son rôle dans Wild Rose et déjà sur la plateforme dans Je Veux Juste En Finir jouera une version plus jeune du rôle d’Olivia Colman. Il y aura aussi Ed Harris vu dernièrement dans la série Westworld et Peter Sarsgaard qui est actuellement dans la série Dopesick.
A Lire Aussi

ROHAN AU LOUVRE, l’adaptation live du manga sur Amazon Prime Vidéo
Spin Off de Jojo’s Bizarre Adventure, l’adaptation live du manga Rohan Au Louvre sort directement sur Amazon Prime.

TRAQUÉE, Kaitlyn Dever enlevée par les extra-terrestres sur Disney+
Mêlant science fiction et horreur, le film Traquée sort directement sur Disney+ ce vendredi.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix
Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

IL ÉTAIT UNE FOIS… UN CRIME, le conte de fée japonais adapté en film
Quand les japonais détournent les plus célèbres contes de fée, cela donne Il Était Une Fois… Un Crime sur Netflix

LE BOOK CLUB MORTEL, le nouveau film d’horreur espagnol sur Netflix
Le film d’horreur espagnol Le Book Club Mortel devrait être le carton du week end sur Netflix.