EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix
En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.
Comme le réalisateur Edgar Wright, nous aurions pu penser à un nouveau Tomb Raider en voyant Aubrey Plaza avec son débardeur et une lanière de cuir qui pourrait faire croire à un étui à pistolet sur l’affiche de Emily, The Criminal. Aussi connu par chez nous sous le titre Emily, Criminelle Malgré Elle, le film n’a en réalité aucun rapport avec le célèbre jeu vidéo. Il s’agit d’un mélange entre comédie dramatique et thriller sorti directement en VOD en France à la fin de l’année 2022 et qui arrive maintenant sur Netflix ce mercredi 14 février 2024 dès minuit.
Emily, The Criminal raconte comment en se retrouvant sans revenus à cause de son casier judiciaire et dans l’impossibilité de rembourser son prêt étudiant, Emily Benetto va se lancer dans une grande arnaque en revendant des biens achetés avec des cartes bleues volées fournies par un intermédiaire nommé Youcef Haddad. Séduite par ce moyen rapide de se faire de l’argent et par l’excitation de faire quelque chose d’illégal, ils envisagent de faire passer leur business à un autre niveau mais cette plongée dans le milieu criminel de Los Angeles ne sera pas sans risques.
Emily The Criminal est le premier film écrit et réalisé par John Patton Ford qui s’était déjà illustré avec Patrol, son court métrage de fin d’étude à l’American Film Institute qui avait été présenté en avant première au Festival de Sundance et avait même été dans la short list pour l’Oscar du meilleur court métrage en 2011. En découvrant le scénario de Emily The Criminal, Aubrey Plaza a tout de suite accepter de produire le film et d’y tenir le rôle principal. Ce long métrage a été présenté en avant première à la 38ème édition du Festival de Sundance en janvier 2022 avant de sortir au mois d’août au cinéma. Il a été présenté en France pour la première fois en compétition à la 48 édition du Festival du Film Américain de Deauville au mois de septembre 2022.
Vue dernièrement dans Opération Fortune : Ruse De Guerre le dernier film de Guy Ritchie sorti directement sur Prime Vidéo en avril 2023 et dans la série Black Lotus, Aubrey Plaza est accompagnée dans Emily, The Criminal par Theo Rossi bien connu pour son rôle dans Sons Of Anarchy et revu dans Luke Cage ; Megalyn Echikunwoke qui jouait dans la série Almost Family ; Gina Gershon revue dernièrement dans Thanksgiving : La Semaine De L’Horreur ; Jonathan Avigdori vu dans les séries La Défense Lincoln et Fauda et par Bernardo Badillo qui jouait dans Reine Du Sud et Animal Kingdom.
A Lire Aussi
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End