Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Comme le réalisateur Edgar Wright, nous aurions pu penser à un nouveau Tomb Raider en voyant Aubrey Plaza avec son débardeur et une lanière de cuir qui pourrait faire croire à un étui à pistolet sur l’affiche de Emily, The Criminal. Aussi connu par chez nous sous le titre Emily, Criminelle Malgré Elle, le film n’a en réalité aucun rapport avec le célèbre jeu vidéo. Il s’agit d’un  mélange entre comédie dramatique et thriller sorti directement en VOD en France à la fin de l’année 2022 et qui arrive maintenant sur Netflix ce mercredi 14 février 2024 dès minuit.

Emily, The Criminal raconte comment en se retrouvant sans revenus à cause de son casier judiciaire et dans l’impossibilité de rembourser son prêt étudiant, Emily Benetto va se lancer dans une grande arnaque en revendant des biens achetés avec des cartes bleues volées fournies par un intermédiaire nommé Youcef Haddad. Séduite par ce moyen rapide de se faire de l’argent et par l’excitation de faire quelque chose d’illégal, ils envisagent de faire passer leur business à un autre niveau mais cette plongée dans le milieu criminel de Los Angeles ne sera pas sans risques.

Emily The Criminal est le premier film écrit et réalisé par John Patton Ford qui s’était déjà illustré avec Patrol, son court métrage de fin d’étude à l’American Film Institute qui avait été présenté en avant première au Festival de Sundance et avait même été dans la short list pour l’Oscar du meilleur court métrage en 2011. En découvrant le scénario de Emily  The Criminal, Aubrey Plaza a tout de suite accepter de produire le film et d’y tenir le rôle principal.  Ce long métrage a été présenté en avant première à la 38ème édition du Festival de Sundance en janvier 2022 avant de sortir au mois d’août au cinéma. Il a été présenté en France pour la première fois en compétition  à la 48 édition du Festival du Film Américain de Deauville au mois de septembre 2022.

Vue dernièrement dans Opération Fortune : Ruse De Guerre le dernier film de Guy Ritchie sorti directement sur Prime Vidéo en avril 2023 et dans la série Black Lotus, Aubrey Plaza est accompagnée dans Emily, The Criminal par Theo Rossi bien connu pour son rôle dans Sons Of Anarchy et revu dans Luke Cage ; Megalyn Echikunwoke qui jouait dans la série Almost Family ; Gina Gershon revue dernièrement dans Thanksgiving : La Semaine De L’Horreur ; Jonathan Avigdori  vu dans les séries La Défense Lincoln et Fauda et par Bernardo Badillo qui jouait dans Reine Du Sud et Animal Kingdom.

Aubrey Plaza

A Lire Aussi

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.