FOO FIGHTERS, nouveau clip The Sky Is A Neighborhood [Actus Metal et Rock]

 

Foo Fighters dévoile aujourd’hui le clip de The Sky Is A Neighborhood, second extrait de leur prochain album Concrete And Gold à paraître en septembre.

 

 

Dévoilé en exclusivité lors d’un show acoustique que Dave Grohl avait donné lors du concert de charité Acoustic-4-A-Cure en mai dernier en remplacement de James Hetfield de Metallica, le titre The Sky Is A Neighborhood est aujourd’hui le second extrait de Concrete And Gold à avoir le droit à son clip vidéo après Run. Ce nouvel album qui sera le neuvième de la bande de Dave Grohl sortira le 15 septembre 2017 en CD, Vinyl et digital via le label du groupe Roswell Records distribué dans le monde par RCA Records.

Le clip de The Sky Is A Neigborhood a été réalisé une nouvelle fois par le chanteur Dave Grohl en personne qui avait déjà signé le clip de Run paru en juin dernier ainsi que six autres clips de Foo Fighters. Cette fois ci, il a fait participer ses deux filles Violet et Harper âgées respectivement de onze et huit ans dont on reconnait bien l’air de famille.

 

 

Alors qu’ils avaient annoncé être en hiatus, Foo Fighters travaillaient en réalité depuis le début de l’année sur le successeur de Sonic Highways. Au lieu de Butch Vig, ils ont cette fois ci fait appel à Greg Kurstin, leader du groupe The Birds & The Bee pour produire ce nouveau disque. Très prisé le musicien a récemment produit les albums d’Adele, Sia et Pink. Ce n’est pas pour autant que Foo Fighters a choisi de se mettre à la variété car Dave Grohl annonce que l’album comprendra les riffs les plus heavy qu’il a jamais composé mais auxquels il voulait pouvoir apporter des harmonies complexes comme ce producteur sait si bien le faire.

Ce nouvel album compte aussi pas mal d’invités puisqu’il a été révélé que Sir Paul McCartney est venu jouer de la batterie sur un titre et que Shawn Stockman des Boys II Men avait participé aux chœurs sur le titre le plus heavy de l’album. Dave Grohl a annoncé que la « plus grande pop star au monde » avait aussi posé sa voix sur cette chanson mais on ne sait toujours pas de qui il s’agit. Une chose est sure, il ne s’agira pas de Rick Astley que le groupe a eu l’occasion de rencontrer le week end dernier au festival  Summer Sonic à Tokyo et avec qui ils ont repris son tube Never Gonna Give You Up dans une version qui rappelle beaucoup le Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

 

Foo Fighters