GAMBLING SCHOOL – KAKEGURUI, la saison 2 du drama sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après l’adaptation en dessin animé, la série télé live de Gambling School – Kakegurui revient aussi sur Netflix pour sa deuxième saison ce jeudi.

 

Les fans du manga Gambling School sont gâtés ! Moins d’un mois après la diffusion de la deuxième saison de l’adaptation animée sur Netflix, c’est au tour du Drama live de faire également son retour sur la plateforme de S.V.O.D.  pour une deuxième saison de dix épisodes à découvrir dès le jeudi 4 juillet 2019.

En retard sur l’anime, la seconde saison du Drama Gambling School verra Yumeko Jabami poursuivre sa progression dans l’Académie privée de Hyakkaou réservée aux familles les plus riches et où les jeux d’argent déterminent votre classement dans l’école. De nouveaux adversaires ne tarderont pas à se présenter à elle dans sa quête de renverser la président Mary Saotome et venger les humiliations subies par Ryota Suizui et les autres élèves.

 

Pour ceux qui n’auraient encore entendu parler de Gambling School, il s’agit à l’origine d’un manga écrit par Homoru Kawamoto et dessiné par Tōru Noamura  en 2014 qui compte sept tomes publiés en France chez l’éditeur Soleil. L’adaptation en série live est dirigée par le showrunner Tsutomu Hanabusa, réalisateur de Sadako 3D et sa suite, qui a écrit le scénario avec Minato Takano qui avait écrit des épisodes de Kamen Rider Ex-Aid. Les épisodes ont étés réalisés par Katsuhito Motegi et Shinya Nagano. A noter que c’est le groupe Passcode qui interprète le générique d’ouverture Ichi ka Bachi Ka.

Plutôt habituée aux rôles de jeune fille douce et innocente comme dans l’adaptation live de Hanohana ou Je Veux Manger Ton Pancréas, Minami Hamabe casse son image en jouant Yumeko Jabami la sulfureuse héroïne de Gambling School. Sa grande rivale Mary Saotome est jouée par Aoi Morikawa que l’on peut voir aussi sur Netflix dans la série The Could’ve-Gone-All-The-Way Committee et le film River’s Edge. Quand à Ryota Suzui, il est toujours joué par Mahiro Takasugi vu dans Avant Que Nous Disparaissions et qui prête sa voix au héros de l’adaptation animée de Je Veux Manger Ton Pancréas que l’on verra au cinéma en France en novembre. Parmi les nouvelles recrues sont annoncées l’idole Sayuri Matsumura du groupe Nogizaka46 dans le rôle de Yumemi Yumemite ainsi que Elaiza Ikeda, héroïne de la série Dans l’Intimité de Marie, qui jouera ici Kirari Momobari. Ce sont les mêmes acteurs que l’on retrouvera dans le film sorti au printemps au Japon mais qui n’est pas encore prévu en France.

Minami Hamabe