GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.
Après avoir bien puisé dans le filon Godzilla avec trois longs métrages animés et la série animée Godzilla : L’Origine De L’Invasion dont le générique était chanté par BiSH, Netflix reste dans le même univers des Kaiju en sortant maintenant la nouvelle série animée forcément japonaise Gamera : Régénération. Les fans pourront se jeter dès ce jeudi 7 septembre 2023 sur les six épisodes de cette mini-série bourrée d’affrontements spectaculaires.
Gamera : Régénération se déroule en 1989 où trois jeunes collégiens Boco, Joe et Junichi vont se retrouver bien malgré eux aux premières loges lors de l’affrontement entre la monstrueuse géante tortue volante Gamora et cinq redoutables Kaiju en chemin vers Tokyo.
Apparu pour la première fois au cinéma en 1965 dans le film de Noriaki Yuasa scénarisé par Niisan Takahashi et héros depuis de onze autres films dont le dernier était sorti en 2006, c’est l’éditeur Kadokawa Corporation qui a eu l’idée de ressusciter Gamora. Confiée à leur propre studio d’animation Engi qui planche aussi sur la série Kimizero qui sortira au mois d’octobre, la réalisation des six épisodes de 44 minutes de Gamera : Régénération a été supervisée par Hiroyuki Seshita. Spécialiste de l’animation en image de synthèse reproduisant tant bien que mal l’aspect de l’animation traditionnel c’est déjà à lui que l’on doit les récents films d’animation Godzilla visible sur Netflix mais aussi le film Blame et la série animé Ajin également sur la plateforme. Il est aussi pour la première fois le scénariste de cette série écrite avec Tetsuya Yamada auteur sur Knights Of Sidonia et Godzilla : La Ville A L’Aube Du Combat.
La conception des personnages de Gamera : Régénération est l’œuvre de Atsushi Tamura, animateur clé de nombreux films du Studio Ghibli du Voyage De Chihiro à Souvenirs de Marnie. La bande originale de la série a été composée par Shûji Katayama qui travaillait sur la série Overlord. Le thème principal de Gamera : Régénération est une chanson du groupe de punk Wanima.
A Lire Aussi
RANMA 1/2, une nouvelle adaptation par le studio Mappa sur Netflix
Ranma 1/2 est de retour dans une toute nouvelle série par le studio Mappa pour Netflix.
DU MOUVEMENT DE LA TERRE, l’adaptation du manga sur Netflix
Un peu de sérieux dans les sorties japanimation sur Netflix avec l’adaptation du manga Du Mouvement De La Terre.
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End
DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, critique des 3 premiers épisodes [Critique Série]
Avant-gout de l’anime le plus attendu de l’année, Dan Da Dan : First Encounter nous a permis de découvrir les trois premiers épisodes sur grand écran.
TERMINATOR ZERO, l’adaptation animée de Production I.G. sur Netflix
Production I.G. adapte la saga Terminator dans le violent Terminator Zero à voir sur Netflix