Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix

Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.

Après avoir bien puisé dans le filon Godzilla avec trois longs métrages animés et la série animée Godzilla : L’Origine De L’Invasion dont le générique était chanté par BiSH, Netflix reste dans le même univers des Kaiju en sortant maintenant la nouvelle série animée forcément japonaise Gamera : Régénération. Les fans pourront se jeter dès ce jeudi 7 septembre 2023 sur les six épisodes de cette mini-série bourrée d’affrontements spectaculaires.

Gamera : Régénération se déroule en 1989 où trois jeunes collégiens Boco, Joe et Junichi vont se retrouver bien malgré eux aux premières loges lors de l’affrontement entre la monstrueuse géante tortue volante Gamora et cinq redoutables Kaiju en chemin vers Tokyo.

Apparu pour la première fois au cinéma en 1965 dans le film de Noriaki Yuasa scénarisé par Niisan Takahashi et héros depuis de onze autres films dont le dernier était sorti en 2006, c’est l’éditeur Kadokawa Corporation qui a eu l’idée de ressusciter Gamora. Confiée à leur propre studio d’animation Engi qui planche aussi sur la série Kimizero qui sortira au mois d’octobre, la réalisation des six épisodes de 44 minutes de Gamera : Régénération a été supervisée par Hiroyuki Seshita. Spécialiste de l’animation en image de synthèse reproduisant tant bien que mal l’aspect de l’animation traditionnel c’est déjà à lui que l’on doit les récents films d’animation Godzilla visible sur Netflix mais aussi le film Blame et la série animé Ajin également sur la plateforme. Il est aussi pour la première fois le scénariste de cette série écrite avec Tetsuya Yamada auteur sur Knights Of Sidonia et Godzilla : La Ville A L’Aube Du Combat.

La conception des personnages de Gamera : Régénération est l’œuvre de Atsushi Tamura, animateur clé de nombreux films du Studio Ghibli du Voyage De Chihiro à  Souvenirs de Marnie. La bande originale de la série a été composée par Shûji Katayama qui travaillait sur la série Overlord. Le thème principal de Gamera : Régénération est une chanson du groupe de punk Wanima.

Gamera Régénération

A Lire Aussi

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.