Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix.

En ce mois de janvier où les anime se bousculent au Japon, ils se font toujours aussi rares sur Netflix. C’est pourquoi il faudra prendre son temps pour profiter de l’adaptation du manga Gloutons & Dragons. Vous n’aurez de toute manière pas trop le choix puisque c’est au rythme d’un épisode tous les jeudi que vous pourrez la déguster en exclusivité sur la plateforme à partir de ce 4 janvier 2023.

Gloutons et Dragons raconte l’histoire du jeune aventurier Laios qui avec ses coéquipiers se sont fait totalement rétamés par un terrible dragon au fond d’un donjon. Ayant perdu sa sœur dans le combat, il est bien décidé à y replonger pour la sauver. Mais désormais sans argent, ni provisions, ils ne risquent pas d’aller bien loin. Pour ne pas mourir de faim, Laios va avoir l’idée de manger tous les monstres qu’ils pourront croiser et rien ne résistera à l’appétit féroce de ces talentueux cordons-bleus.

A regarder en mangeant, cette appétissante série animée est avant tout un manga ecrit et illustré par la mangaka  Ryōko Kui. Après s’être fait connaître grâce à de courtes histoires, Gourmets et Dragons est sa première grande saga dont la publication a commencé en février 2014 dans les pages du magazine Harta de l’éditeur Enterbrain et s’est achevée en septembre 2023. Les quatorze tomes de la saga ont été publié en France par l’éditeur Casterman.

L’adaptation en anime de Gloutons et Dragons a été confié aux mains expertes du studio Trigger connus pour ses séries Kill-La-Kill, Kiznaiver et Little Witch Academia. La réalisation de la série est supervisée pour la première fois par Yoshihiro Miyajima storyboardiste et réalisateur d’épisodes de nombreuses séries du studio. L’adaptation a été écrite par Kimiko Ueno scénariste de Carol & Tuesday et Eden. Le design des personnages a été conçus par Naoki Takeda, animateur clé de Cyberpunk : Edgerunners. La musique a été composée par Yasunori Mitsuda plus connu pour ses musiques de jeux vidéo comme Chrono Trigger. Le générique de fin est une chanson du groupe Ryokuoushoku Shakai.

Gloutons Et Dragons

A Lire Aussi

Kinnikuman : Perfect Origin Arc

KINNIKUMAN : PERFECT ORIGIN ARC, nouvelle adaptation du manga culte sur Netflix

Le super-héros catcheur Kinnikuman célèbre ses 45 ans sur Netflix avec le nouvel anime Kinnikuman : Perfect Origin Arc.

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.