GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix
Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix.
En ce mois de janvier où les anime se bousculent au Japon, ils se font toujours aussi rares sur Netflix. C’est pourquoi il faudra prendre son temps pour profiter de l’adaptation du manga Gloutons & Dragons. Vous n’aurez de toute manière pas trop le choix puisque c’est au rythme d’un épisode tous les jeudi que vous pourrez la déguster en exclusivité sur la plateforme à partir de ce 4 janvier 2023.
Gloutons et Dragons raconte l’histoire du jeune aventurier Laios qui avec ses coéquipiers se sont fait totalement rétamés par un terrible dragon au fond d’un donjon. Ayant perdu sa sœur dans le combat, il est bien décidé à y replonger pour la sauver. Mais désormais sans argent, ni provisions, ils ne risquent pas d’aller bien loin. Pour ne pas mourir de faim, Laios va avoir l’idée de manger tous les monstres qu’ils pourront croiser et rien ne résistera à l’appétit féroce de ces talentueux cordons-bleus.
A regarder en mangeant, cette appétissante série animée est avant tout un manga ecrit et illustré par la mangaka Ryōko Kui. Après s’être fait connaître grâce à de courtes histoires, Gourmets et Dragons est sa première grande saga dont la publication a commencé en février 2014 dans les pages du magazine Harta de l’éditeur Enterbrain et s’est achevée en septembre 2023. Les quatorze tomes de la saga ont été publié en France par l’éditeur Casterman.
L’adaptation en anime de Gloutons et Dragons a été confié aux mains expertes du studio Trigger connus pour ses séries Kill-La-Kill, Kiznaiver et Little Witch Academia. La réalisation de la série est supervisée pour la première fois par Yoshihiro Miyajima storyboardiste et réalisateur d’épisodes de nombreuses séries du studio. L’adaptation a été écrite par Kimiko Ueno scénariste de Carol & Tuesday et Eden. Le design des personnages a été conçus par Naoki Takeda, animateur clé de Cyberpunk : Edgerunners. La musique a été composée par Yasunori Mitsuda plus connu pour ses musiques de jeux vidéo comme Chrono Trigger. Le générique de fin est une chanson du groupe Ryokuoushoku Shakai.
A Lire Aussi
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End
DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, critique des 3 premiers épisodes [Critique Série]
Avant-gout de l’anime le plus attendu de l’année, Dan Da Dan : First Encounter nous a permis de découvrir les trois premiers épisodes sur grand écran.
TERMINATOR ZERO, l’adaptation animée de Production I.G. sur Netflix
Production I.G. adapte la saga Terminator dans le violent Terminator Zero à voir sur Netflix
RICK ET MORTY L’ANIME, la nouvelle série japonaise sur Max
Rick Et Morty, L’Anime le spin off japonais de la célèbre saga débute sa diffusion ce vendredi sur Max.
SAKUNA OF RICE AND RUIN, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix et Crunchyroll
D’abord sorti sur Crunchyroll, l’adaptation animée de Sakuna Of Rice And Ruins est maintenant aussi sur Netflix.