GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

GUNGRAVE G.O.R.E., la saga culte arrive sur Next Gen

Après cinq ans d’attente, Gungrave G.O.R.E. est enfin disponible depuis mardi dernier.

Il faut être patient quand on est fan de la saga Gungrave ! Débuté il y a vingt ans sur Playstation 2, la franchise avait mis quatorze ans pour revenir avec Gungrave VR sur Playstation 4. En même temps était annoncé au Tokyo Games Show la sortie prochaine d’un nouvel épisode baptisé Gungrave G.O.R.E. pour l’année suivante. C’est finalement quatre ans plus tard que le jeu est enfin disponible depuis ce mardi 22 novembre 2022 sur Playstation 5 et 4, Xbox Series et One ainsi que sur PC via Steam.

Dans Gungrave G.O.R.E. alors que tout le monde pensait que la SEED, une drogue capable de détruire l’âme, avait disparu de la circulation pour de bon, elle est en fait de retour dans le monde entier. El Alcangel l’organisation de chasse à la SEED formée par Mika va se battre à nouveau contre Raven Clan, l’organisation dirigée par Gampo qui distribue cette drogue partout afin de l’éradiquer pour de bon. Toujours au coté de Mika, Beyond-The-Grave va découvrir que la base de Raven Clan est située à Scumland. La bataille entre Grave venu pour arrêter cette guerre née d’une mauvais intention et Raven Clan prêt à tout pour l’arrêter va commencer.

Rien n’a changé ou presque dans ce nouveau Gungrave G.O.R.E. qui garde le même aspect de ses premiers pas sur Playstation 2 qui peut paraître aujourd’hui un brin old school. Jeu d’action à la troisième personne, le héros Beyond-The-Grave manie aussi bien les armes à feu avec ses deux pistolets Cerberus aux munitions illimitées que les arts martiaux en combat rapproché. Grave dispose aussi d’un crochet pour attirer les ennemis à lui pour les frapper ou se servir d’eux comme bouclier tandis que le cercueil EVO empli d’armes lourdes qu’il transporte peut lui permettre de réaliser des combos dévastateurs. Grave tire quatre balles  à la fois qui toucheront automatiquement les adversaires les plus proches. Il dispose aussi en permanence d’un bouclier capable de se régénérer automatiquement tant qu’il n’est pas touché. Un compteur d’ennemis touchés se rempliera tant que vous frappez des ennemis, plus il montera haut et plus vous gagnerez de récompenses à la fin de chaque niveau.

Avec son héros Beyond-The-Grave imaginé par le mangaka Yashihiro Nightow, auteur de Trigun, Gungrave G.O.R.E. est toujours conçu par le studio indépendant sud coréen IGGYMOB basé à Séoul déjà à l’œuvre sur le spin off Gungrave V.R. C’est cependant le studio japonais Red Entertainement qui avait créé le premier jeu de la franchise et qui continue de distribuer tous les épisodes au Japon. En France, il est distribué par Prime Matter, le nouveau label de jeu premium de PLAION (nouveau nom de Koch Media).

Gungrave G.O.R.E.

A Lire Aussi

Neptunia : Sisters Vs Sisters

NEPTUNIA : SISTERS Vs SISTERS, le nouveau spin off sur PS5, PS4 et PC

La franchise Hyperdimension Neptunia se décline à nouveau avec Neptunia : Sisters VS Sisters

A Space For The Unbound

A SPACE FOR THE UNBOUND, un charmant point & click en pixel art

Evadez-vous avec le nouveau Point & Click en Pixel Art  A Space For The Unbound sorti cette semaine.

Genshin Impact version 3.4

GENSHIN IMPACT, Alhaitham, Yaoyao et tous les détails de la 1ère partie de la version 3.4

Genshin Impact se met à jour avec l’arrivée d’Alhaitham, YaoYao et d’une nouvelle zone à explorer dans la version 3.4

THE LAST OF US, la série adaptée du jeu vidéo sur Amazon Prime

Le jeu vidéo culte The Last Of Us  est adapté en série sur  HBOMax et Amazon Prime

One Piece Odyssey

ONE PIECE ODYSSEY, une grande aventure pour les 25 ans du manga

Pour ses 25 ans le manga One Piece s’offre le plus ambitieux des jeux de  rôles avec One Piece Odyssey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.