HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING, l’anime chinois disponible sur Netflix [Actus Séries TV]

HEAVEN OFFICIAL'S BLESSING, l'anime chinois disponible sur Netflix

La série animée chinoise Heaven Official’s Blessing arrive en France en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

Savez-vous ce qu’est un « donghua » ? c’est le mot pour désigner un dessin animé chinois. En dehors de Scissor Seven, nous n’avons pas eu l’occasion d’en découvrir beaucoup sur Netflix pour le moment. Le service de streaming va cependant faire plaisir aux fans du genre en leur permettant de découvrir la série animée Heaven Official’s Blessing en exclusivité à partir du vendredi 9 avril 2021 dès minuit.

Heaven Official’s Blessing suit l’histoire de Xie Lian, le prince héritier de Xianle. Très apprécié des citoyens, il était considéré comme le chouchou de ce monde. À la surprise de tout le monde, il fut rappelé au ciel à un très jeune âge mais à la suite d’un malheureux incident, il en fut rapidement banni et renvoyé dans le monde des mortels. Quelques années plus tard, il fut à nouveau rappelé aux cieux avant de redescendre seulement quelques minutes après son ascension. Huit  cent ans plus tard, il va de nouveau accéder aux cieux pour la troisième fois moqué par les trois royaumes. En tant que dieux ayant connu trois fois l’ascension, il va se voir confié certaines tâches. Lors de la première, il fera la rencontre du roi démon Hua Cheng qui lui porte un vif intérêt depuis de très nombreuses années et qui décide de se joindre à lui alors que d’étranges événements vont commencer à dévoiler certaines vérités sur le passé de Xie Lian.

A l’origine Heaven Official’s Blessing est un roman fantastique influencé par la Mythologie chinoise qui a été écrit par l’auteur Mo Xiang Tong Xiu souvent surnommé MXTX qui avait aussi écrit le roman Mo Dao Zu Shi. Ce roman destiné avant tout aux jeunes femmes pour ces histoires d’amour entre hommes a été publié pour la première fois en 2017 sur le site JJXC. Il compte aujourd’hui 244 chapitres et a donné naissance à quatre histoires parallèles ainsi qu’à un manhua illustré par STARember depuis 2019.

L’adaptation de Heaven Official’s Blessing en donghua est l’œuvre du studio d’animation Haoliners Animation League basé à Shanghai depuis 2013. Ce studio appartient à la plateforme de streaming chinoise Bilibili qui fut le premier diffuseur de la série le 31 octobre 2020. Composé de douze épisodes + un Special, la série est réalisée par Li Haoling.

Heaven Official's Blessing

A Lire Aussi

Arrête De Me Chauffer, Nagarato

ARRÊTE DE ME CHAUFFER, NAGATARO, le harcèlement en question sur ADN et Crunchyroll [Actus Séries TV]

Tout juste sorti en France le manga Arrête De Me Chauffer Nagataro devient une série animée qui arrive en direct du Japon ce samedi sur Crunchyroll.

Heaven Official's Blessing

HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING, l’anime chinois disponible sur Netflix [Actus Séries TV]

HEAVEN OFFICIAL’S BLESSING, l’anime chinois disponible sur Netflix La série animée chinoise Heaven Official’s Blessing arrive en France en exclusivité

La Voie Du Tablier

LA VOIE DU TABLIER, le yakuza devenu homme au foyer sur Netflix [Actus Séries TV]

Le studio J.C. Staff adapte le délirant manga La Voie Du Tablier que l’on pourra voir ce jeudi sur Netflix.

Koikimo

KOIKIMO, la drague lourde en question dans un anime sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

Comment distinguer séduction maladroite et drague lourde ? C’est le sujet du nouvel anime Koikimo qui vient d’arriver ce lundi sur Crunchyroll.

Mars Red

MARS RED, le nouvel anime de vampires sur Wakanim [Actus Séries TV]

Un virus qui transforme les gens en vampire est au cœur de l’histoire de Mars Red à voir depuis ce lundi sur Wakanim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.