LA VOIE DU TABLIER, le yakuza devenu homme au foyer sur Netflix [Actus Séries TV]

LA VOIE DU TABLIER, le yakuza devenu homme au foyer sur Netflix

Le studio J.C. Staff adapte le délirant manga La Voie Du Tablier que l’on pourra voir ce jeudi sur Netflix.

L’évolution des mœurs inspire les nouvelles séries d’animation japonaise en ce printemps 2021. Après la question de la drague lourde dans Koikimo sur Crunchyroll, c’est la question du partage des rôles dans le couple qui est au cœur de la nouvelle série animée La Voie Du Tablier. Nouvelle création délirante du studio J.C. Staff dans la lignée de Saiki Kusuo No Ψ Nan, ce nouvel anime arrivera sur Netflix ce jeudi 8 avril 2021 dès 9h01.

La Voie Du Tablier c’est celle qu’a dorénavant choisi le légendaire yakuza Tatsu surnommé « L’Immortel Dragon » capable de régler tout seul son compte à une bande rivale avec un simple tuyau de plomb. Lui qui effrayait tout autant les criminels que les policiers avait fini par disparaître de la circulation avant de refaire surface en portant un tablier. Il a en effet accepté d’abandonner sa vie violente pour devenir homme au foyer. Un changement de vie qui comprendra aussi son lot de défis comme aller faire les courses ou se mettre à la cuisine avec l’impression que rien ne se déroule comme il le voudrait.

La Voie Du Tablier est à l’origine un manga écrit et dessiné par Kousuke Oono. Il est né en 2018 dans les pages du magazine Kurage Bunch de l’éditeur Shinchôsha en tant que mini-série de cinq chapitres. Face à son succès, l’histoire a finalement été prolongée et se poursuit même encore. Le manga a depuis été publié sous la forme de sept recueils. Cinq d’entre eux ont déjà été publiés en France par l’éditeur Kana avec un sixième tome prévu pour le 2 juillet 2021. Avant l’adaptation en dessin animée, La Voie Du Tablier a déjà fait l’objet d’une série live diffusée en octobre 2020 au Japon.

Qui mieux que le célèbre studio J.C. Staff pouvait adapter un manga aussi délirant que La Voie Du Tablier ? La série a été dirigée par Chiaki Kon, une ancienne du studio Pierrot qui a déjà réalisé la série Back Street Girls. Elle fait à nouveau équipe avec le scénariste Susumu Yamakawa pour cette nouvelle histoire. Les deux génériques sont interprétés par le trio Uchikubi Gokumon Doukoukai.

La Voie Du Tablier

A Lire Aussi

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.