HOMUNCULUS, Takashi Shimizu adapte le manga sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

HOMUNCULUS, Takashi Shimizu adapte le manga sur Netflix

Le créateur de la saga The Grudge s’attaque au manga Homunculus pour une adaptation live sur Netflix disponible ce jeudi.

S’étant enfin décidé à renflouer son catalogue de japanimation après des mois de disette, Netflix continue aussi en parallèle de nous proposer des adaptations live de célèbres mangas. Après le récent Alice In Borderland, le géant de la S.V.O.D. poursuit avec l’adaptation live du manga Homunculus. Rien que la bande annonce très dérangeante de ce thriller nous  donne le ton de ce qui nous attend ce jeudi 21 avril 2021 dès 9h01.

Homunculus raconte l’histoire de Susuma Nokosoki qui travaillait pour une des plus grande compagnie financière avant de se retrouver sans domicile fixe à seulement 34 ans. Trainant habituellement dans un parc de Shinjuku, il va y rencontrer l’étudiant en médecine Manabu Ito qui est à la recherche de volontaires prêts à subir une trépanation. Tout d’abord réticent, Susuma va finalement accepter en échange de 700 000 yen. Après l’opération, il découvrira qu’en fermant son œil droit, il verra les gens avec une apparence distordue. Il s’agirait d’une représentation de ce qu’ils ont de plus enfoui dans leur esprit. Susuma va communiquer avec ceux qui possèdent un coté sombre dans leur subconscient.

A l’origine Homunculus est un manga écrit et dessiné par Hideo Yamamoto. Il a été prépublié entre le 30 juillet 2003 et le 28 avril 2011 dans le magazine Big Comic Spirits de l’éditeur Shogakukan avant de sortir sous la forme de 15 recueils. Il avait été publié en France par l’éditeur Tonkam en 2005. C’est l’auteur du manga qui a lui même écrit le scénario de cette adaptation live. Le film est réalisé par Takashi Shimizu célèbre créateur de la saga Ju-On : The Grudge dont il a réalisé les deux premiers films au Japon ainsi que les deux remakes américains. Poursuivant de manière très prolifique sa carrière au Japon, son dernier film Inunaki : Le Village Oublié est sorti en France directement en DVD et VOD en septembre 2020.

C’est l’acteur Gō Ayano qui tient le rôle principal de Homunculus. Spécialiste des adaptations live de manga nous avons pu le voir dans les films Ajin et Lupin The Third. L’étudiant en médicine est joué par Ryō Narita qui prêtait sa voix au héros de Your Name. Nous y verrons aussi Anna Ishii qui avait joué dans la version live de Jun, La Voix Du Cœur et Yukini Kishii qui jouait dans la série Daughter Of Lupin.

Anna Ishii

A Lire Aussi

Adolescence Explosive

ADOLESCENCE EXPLOSIVE, le nouveau film de Katherine Langford sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Adolescence Explosive , le nouveau film de Katherine Langford sortira ce vendredi directement sur Amazon Prime Vidéo.

The Lure

THE LURE, l’étrange film de sirènes sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Disparu des écrans radars après avoir fait le tour des festivals, l’étrange film polonais The Lure arrive trois ans plus tard sur Netflix.

Sightless

SIGHTLESS, Madelaine Petsch dans un thriller paranoïaque sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Madelaine Petsch est déjà de retour sur Netflix dans le thriller Sightless disponible depuis samedi.

Way Down - Braquage Final

WAY DOWN – BRAQUAGE FINAL, Freddie Highmore en casseur de banques sur Canal+ [Actus S.V.O.D.]

Freddie Highmore joue les casseurs de banques dans le film inédit Way Down – Braquage Final diffusé en exclusivité sur Canal+ et MyCanal.

Les Mitchell Contre Les Machines

LES MITCHELL CONTRE LES MACHINES, le nouveau film d’animation produit par Phil Lord et Chris Miller sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Phil Lord et Chris Miller reviennent en tant que producteurs du nouveau film d’animation Les Mitchell Contre Les Machines à voir en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.