INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ, les deux premières bandes annonces [Actus Ciné]

 

Insidious : La Dernière Clé, le quatrième chapitre de la saga Insidious n’arrivera pas avant le début de l’année prochaine mais dévoile déjà deux premières bandes annonces.

 

 

Ce sont deux bandes annonces très différentes de Insidious : La Dernière Clé  qui ont été dévoilées aujourd’hui pour le marché international et le marché américain. D’un coté Sony Pictures qui sortira le film en France nous plonge dans une atmosphère horrifique jouant sur le son, élément clé du premier épisode et de l’autre la bande annonce américaine diffusée par Universal qui resitue l’intrigue et dévoile d’autres images du nouveau film. Initialement prévu en octobre 2017, le quatrième volet de la franchise sortira finalement que le 3 janvier 2018 en France pour bien commencer l’année.

Curieusement le titre de Insidious : La Dernière Clé ne reprend plus l’idée de « Chapitre » des deux précédentes suites. Cela est en fait plus logique car ce quatrième film n’est toujours pas une suite des malheurs de la famille Lambert mais un nouveau prequel. Il permet à nouveau de retrouver Elise Rainier, la spécialiste du paranormal qui va être appelée pour une nouvelle enquête qui la ramènera dans la maison de son enfance où elle a vécu sa première expérience avec le paranormal. Mais est-ce que cette « Dernière Clé » signifie que se pourrait être la fin de la franchise ?

 

 

A l’origine de la saga, James Wan reste maintenant uniquement à la production. Après Leigh Whannel, le co-créateur d’Insidious et Saw, ce quatrième épisode est réalisé par Adam Robitel, qui avait réalisé précédemment le film d’horreur L’Étrange Cas Deborah Logan sorti chez nous directement en Blu-Ray et DVD. Il était également le scénariste Paranormal Activity : The Ghost Dimension. C’est tout de même Leigh Whannel qui reste à l’écriture Insidious : La Dernière Clé, en espérant qu’il nous offrira cette fois ci, une histoire au niveau du premier film.

Leigh Whannel sera également de retour devant la caméra comme l’un des assistants d’Elise Rainer toujours jouée par la remarquable Lin Shaye sans oublier leur collègue joué par Angus Sampson. Parmi les nouvelles recrues, on pourra voir Marcus Henderson le héros du très réussi Get Out qui vient tout juste de sortir en Blu-Ray et DVD et Caitlin Gerard, tête d’affiche du film d’horreur Smiley qu’on a pu aussi voir dans The Social Network et Magic Mike.

 

Caitlin Gerard