JUJUTSU KAISEN 0 : LE FILM, le prequel de la série au cinéma [Actus Ciné]

JUJUTSU KAISEN 0 : LE FILM, le prequel de la série au cinéma

Après son succès au Japon, le film Jujutsu Kaisen Movie 0 sort au cinéma en France ce mercredi.

Il fut une époque pas si lointaine où les longs métrages d’animation tiré de manga Shōnen arrivaient rarement à sortir dans les salles de cinéma françaises. Il aura fallu attendre le succès du film Demon Slayer : Le Train De L’Infini pour que les choses s’arrangent enfin. Après le récent My Hero Academia : World Heroes Mission en janvier, c’est au tour de l’adaptation du manga Jujutsu Kaisen 0 de profiter de son gros carton au Japon pour arriver au cinéma en France ce mercredi 16 mars 2022.

Dans Jujutsu Kaisen Movie 0 , les jeunes Yuta Okkotsu et son amie Rika s’étaient jurées de se marier quand ils serait grands. Mais victime d’un accident de la route Rika va perdre la vie. Depuis Yuta est hanté par la jeune fille qui a pris une allure monstrueuse source de nombreuses catastrophes. Pris sous son aile par Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme, Yuta devra apprendre à avoir confiance en lui pour devenir un exorciste suffisamment puissant pour libérer Rika de sa malédiction. Mais dans l’ombre Suguru Geto, un ancien élève de l’école a pour projet de déverser des milliers de malédictions sur Shinjuku et Kyoto afin d’exterminer les non-exorcistes.

Jujutsu Kaisen est à l’origine un manga pour adolescents de Gege Akutami. Il a été publié pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump en mars 2018. Toujours en cours de parution, il a été compilé en 18 tomes par l’éditeur Shūeisha au Japon et édité en France par l’éditeur Ki-Oon. Très gros succès, le manga s’est écoulé à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde. Jujutsu Kaisen 0 est un prequel au manga constitué d’un seul tome paru en prépublication dans les pages du magazine Jump GIGA entre avril et juillet 2017.

Comme pour l’adaptation du manga, c’est encore le studio Mappa que l’on trouve derrière l’adaptation en long métrage animé de Jujutsu Kaisen 0. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, c’est encore le réalisateur Park Sung-ho qui supervise la direction de ce film. C’est le premier long métrage qu’il réalise après avoir déjà dirigé aussi les séries à succès Gard : Vanishing Lines et The God Of High School. Le scénario a été écrit par Hiroshi Seko qui a écrit les adaptations de Mob Psycho 100, Dorohedora et Chainsaw Man. Le design des personnages a été conçu par Tadashi Hiramatsu déjà à l’œuvre sur la série et sur Parasite – La Maxime.

Jujutsu Kaisen 0

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.