Actus CinéCinémaJapanimation

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin

Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

Sorti pour Noël au Japon, c’est à l’occasion de la Saint Valentin que Crunchyroll a décidé de sortir à l’international le film Kaguya-Sama : Love Is War – The First Kiss That Never Ends –. Il faudra cependant ne pas perdre de temps si vous comptez aller le voir car le long métrage ne sera disponible dans les salles obscures que le samedi 11 et le mardi 14 février dans 88 salles à travers la France.

Kaguya-Sama : Love Is War – The First Kiss That Never Ends – racontera comment après de longs mois de bataille psychologique, Kaguya Shinomoya et Miyuki Shirogane, respectivement vice présidente et président du Bureau des Elèves à l’Académie Shūchin, ont fini par s’avouer leurs sentiments réciproques et échanger leur premier baiser lors du festival Hōshin.  Malgré cela, ils ne se sont jamais déclaré officiellement en couple laissant le doute planer dans la tête des deux amoureux. Toujours aussi nerveux en la présence de l’autre, ils vont devoir cependant s’activer pour préparer Noël mais tandis que Miyuki voudrait que tout soit parfait Kaguya préfére largement l’imperfection.

Avant ce premier long métrage Kaguya-Sama : Love Is War est un manga écrit et illustré par Aka Akasaka qui avait fait ses premières armes en tant qu’assistant des créateurs du manga Deadman Wonderland. Il a fait sa première apparition dans les pages du magazine pour jeunes adultes (seinen) Miracle Jump de l’éditeur Shueisha à partir du mois de mai 2015 avant de passer dans le plus populaire Weekly Young Jump un an plus tard. Terminé depuis novembre 2022, il a été compilé dans 8 tomes publiés en France chez Pika Editions.

C’est le talentueux studio A-1 Pictures qui s’en est emparé pour l’adapter en série animée. Diffusée depuis janvier 2019, cette adaptation compte trois saisons, un OAV et désormais un long métrage animé Kaguya-Sama : Love Is War – The First Kiss That Never Ends – sorti le 17 décembre 2022 au Japon. Le manga a également fait l’objet de deux longs métrages en prises de vue réelle réalisés par Hayato Kawai qui sont sortis en 2019 et 2021.

Toujours produit par A-1 Pictures, le long métrage Kaguya-Sama : Love Is War – The First Kiss That Never Ends – garde le même réalisateur que les trois saisons de la série Mamoru Hatakeyama. Faisant suite à la série, il adapte comme son nom l’indique l’arc du manga « Le premier baiser ne s’achève jamais » dont le scénario a été encore écrit par Yasuhiro Nakanishi. Yuuko Yahiro reste le designer des personnages. La musique est toujours composée par Kei Haneoka qui a travaillé aussi sur Owarimonogatari et Hanamonogatari. Le thème d’ouverture est interprété par Airi Suzuki et Masayuki Suzuki. Le générique de fin est interprété par Airi Suzuki seule. Nous pourrons aussi entendre dans le film la chanteuse Halca.

Kaguya Shinomoya

A Lire Aussi

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.