KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d'un grand

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Avec la qualité de plus en plus impressionnante des jeux vidéo indépendants, il était certains qu’un jour nous finirions par en voir sortir un capable de rivaliser face aux grands studios. C’est aujourd’hui le cas avec Kena : Bridge Of Spirits qui avait fait sensation lors de la révélation des premiers jeux de la Playstation 5 en juin 2020. S’étant fait attendre un peu plus que prévu, il est désormais disponible depuis le mardi 21 septembre 2021 uniquement en version digitale sur Playstation 5 et Playstation 4 ainsi que sur PC via l’Epic Games Store.

Kena : Bridge Of Spirits nous fera suivre les aventures de Kena, une jeune guide spirituelle qui va s’embarquer dans un grand voyage vers un village abandonné pour tenter de retrouver le sanctuaire de la montagne sacrée. Cherchant à percer le mystère qui a causé la disparition de cette communauté oublié, elle devra se frayer un chemin dans une forêt envahie par la végétation dans laquelle ont étés piégés les esprits errants.

Kena : Bridge Of Spirits est un jeu d’action aventure qui ne cache clairement pas l’influence de la saga The Legend Of Zelda. Armé d’un puissant bâton magique qu’elle peut aussi utiliser comme un arc, elle pourra aussi compter sur de petits compagnons appelés les « Rot » pour restaurer l’équilibre de l’ancien village. En renforçant ses liens avec ces petites créatures, Kena gagnera au fil de l’aventure de nouvelles capacités de combat qui l’aideront à découvrir tous les secrets et rendre toute sa beauté à ces terres. 

Kena : Bridge Of Spirits est le tout premier jeu du studio indépendant Ember Lab. Une équipe de quatorze membres dirigée par les frères Josh et Mike Grier depuis 2009. Spécialisé à ses débuts dans la publicité, le studio s’étaient fait connaître dans le monde du jeu vidéo avec le court métrage Majora’s Mask – Terrible Fate. Ils ont aussi réalisé un court métrage de science fiction baptisé Dust qui a remporté de nombreux prix dans différents festivals.

Kena ; Bridge Of Spirits

A Lire Aussi

Trek To Yomi

TREK TO YOMI, une épopée au temps des samouraïs d’Akira Kurosawa [Actus Jeux Vidéo]

Inspiré par les films de samouraïs de Akira Kurosawa, le jeu Trek To Yomi vient de sortir cette semaine sur consoles et PC.

Tasomachi : Behind The Twilight

TASOMACHI : BEHIND THE TWILIGHT, une ballade en aéronef dans un monde enchanteur

Les amateurs de tourisme vidéoludique devraient tomber sous le charme de Tasomachi : Behind The Twilight.

Halo - Série

HALO, la série adaptée du jeu vidéo sur Canal+

Révée par tous les fans, le jeu vidéo Halo devient une grande série TV à voir sur Canal+.

Neptunia x Senran Kagura Ninja Wars

NEPTUNIA x SENRAN KAGURA : Ninja Wars arrive sur Switch et PC

Les héroïnes des franchises Neptunia et Senran Kagura sont réunies dans le hack n slash Ninja Wars qui arrive sur Switch et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.