DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT, le dernier jeu d’Hideo Kojima maintenant sur PS5 [Actus Jeux Vidéo]

DEATH STRANDING DIRECTOR'S CUT, le dernier jeu d'Hideo Kojima maintenant sur PS5

Death Stranding s’offre une version Director’s Cut pour son arrivé sur Playstation 5.

Après Ghost Of Tsushima le mois dernier c’est au tour de Death Stranding d’avoir le droit à sa version « Director’s Cut » pour son arrivée sur Playstation 5. C’est apparemment la nouvelle appellation plus prestigieuse choisie par Sony pour rebaptisé sa gamme de portage des plus grand jeu de la Playstation 4 sur Playstation 5 dans de nouvelles versions remasterisées et enrichies de contenu supplémentaire. Cette nouvelle édition est disponible sur Playstation 5 depuis le mardi 24 septembre 2021. Pour ceux qui auront déjà une édition physique de la version PS4 pourront passer à ce Director’s Cut pour seulement dix euros.

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore Death Stranding, le jeu se déroule sur une planète Terre frappée par le Death Stranding qui a rayé de la carte toute trace de civilisation. Les rares survivants restent connectées entre eux grâce au service de livraison de la compagnie Bridges. Nous y incarnons Sam Porter l’un des livreurs de cette entreprise qui va être chargé de convaincre des habitants isolés de se connecter au réseau chiral afin de restaurer les communications et l’électricité dans tout le pays. Mais il devra faire face à un mystérieux homme masqué qui cherche à provoquer un nouveau Death Stranding.

Si Hideo Kojima n’approuve pas totalement cette appellation de « Director’s Cut » pour cette nouvelle version de Death Stranding, il a tout de même bien travaillé pour développer de nombreuses améliorations à son jeu toutes imaginées seulement après la sortie de la version PS4 : De nouvelles missions, de nouvelles quêtes dans de nouvelles zones viendront enrichir l’histoire. Sam profitera également de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouveaux véhicules et de nouvelles infrastructures pour l’aider dans ses livraisons. Il sera aussi possible de participer à des courses de voitures sur les routes nouvellement créées et de vous entrainez sur des stands de tir avant d’affronter de nouveaux types d’ennemis. La version Director’s Cut contiendra aussi le contenu de Half Life et Cyberpunk 2077 qui avait été ajouté dans la version sortie sur PC.

Cette version Playstation 5 profitera de graphismes améliorés avec une résolution 4k et le HDR et un affichage à 60 images par seconde. Le jeu bénéficie d’un affichage plein écran ou d’un nouvel affichage ultra large plus cinématographique. Le retour haptique et les gâchettes adaptatives de la manette Dual Sense  vous feront ressentir de nouvelles sensation lors de l’exploration de ce monde. Les temps de chargement seront également raccourcis grâce au disque dur SSD. Il sera possible de reprendre sa progression sur PS4 grâce au transfert de sauvegarde. Ceux qui auront déjà fini le jeu pourront directement se téléporter dans les zones proposant du nouveau contenus.

Death Stranding Director's Cut

A Lire Aussi

FAR CRY 6, la franchise d’Ubisoft passe à la next gen [Actus Jeux Vidéo]

La saga Far Cry arrive pour la première fois sur Playstation 5 et Xbox Series avec son sixième épisode sorti cette semaine.

Alan Wake Remastered

ALAN WAKE REMASTERED, le jeu culte de Remedy pour la première fois sur Playstation [Actus Jeux Vidéo]

L’angoissant Alan Wake arrive pour le première fois sur Playstation  dans une version remasterisée disponible aussi sur Xbox et PC.

Kena ; Bridge Of Spirits

KENA : BRIDGE OF SPIRITS, le jeu indé qui a tout d’un grand [Actus Jeux Vidéo]

Figurant parmi les premiers jeux de la PS5 les plus attendus, Kena : Bridge Of Spirits est maintenant disponible depuis quelques jours.

Lost Judgment

LOST JUDGMENT, la suite du spin-off de Yakuza maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Le jeu Judgment s’offre déjà une suite avec la sortie cette semaine de Lost Judgment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.