KOMI CHERCHE SES MOTS, la nouvelle tranche de vie lycéenne sur Netflix [Actus Séries TV]
KOMI CHERCHE SES MOTS, la nouvelle tranche de vie lycéenne sur Netflix
Nouvelle tranche de vie lycéenne, la série Komi Cherche Ses Mots débute ce jeudi sur Netflix.
Il y a deux bonnes raisons de se réjouir de l’arrivée de la nouvelle série animée japonaise Komi Cherche Ses Mots. Alors que la plateforme semblait privilégier le cell-shading et l’action dans ses dernières production, il semble désormais faire machine arrière avec cette nouvelle série qui renoue avec l’animation traditionnelle en 2D pour une jolie tranche de vie lycéenne pleine d’humour et de romance. Mais comme Blue Period, il faudra se montrer patient pour la voir en entier car c’est au rythme d’un épisode par semaine qu nous pourrons la regarder à partir de ce jeudi 21 octobre 2021 dès 9h01.
Dans Komi Cherche Ses Mots, la belle Komi Shouto va immédiatement faire sensation dès son premier jour dans son nouveau lycée. Mais même si son élégance suscite l’admiration de tous, son voisin de table Tadano Hitohito va se rendre compte que derrière cette apparence, la jeune fille est en fait très timide et a beaucoup de mal à communiquer avec les autres. Il va alors l’aider à réaliser son rêve de se faire cent amis.
Komi Cherche Ses Mots est l’adaptation du manga Komi-san wa Komyushou Desu. imaginé par Tomohito Oda. Il a été prépublié à partir de 2016 dans les pages du magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shogakukan. Toujours en cours de publication, il a déjà été édité sous la forme de 23 volumes au Japon. 15 d’entre eux ont aussi été édité aux États Unis mais pas encore en France.
L’adaptation en série animée de Komi Cherche Ses Mots a été confiée au studio OLM que l’on connait surtout pour les films et séries des franchises Pokémon, Beyblade, Inazuma Eleven et Tamagotchi. La réalisation de la série a été supervisée par Ayumu Watanabe le réalisateur du film Les Enfants De La Mer. Le scénario a été écrit par Hitomi Mieno. Le design des personnages a été conçu par Atsuko Nakajima qui a œuvré sur Ranma 1/2 et Tokyo Ghoul:Re. La musique a été composée par Yukari Hashimoto. Le générique d’ouverture est interprété par Cider Girl et le celui de fin par Kitri.
A Lire Aussi
RANMA 1/2, une nouvelle adaptation par le studio Mappa sur Netflix
Ranma 1/2 est de retour dans une toute nouvelle série par le studio Mappa pour Netflix.
DU MOUVEMENT DE LA TERRE, l’adaptation du manga sur Netflix
Un peu de sérieux dans les sorties japanimation sur Netflix avec l’adaptation du manga Du Mouvement De La Terre.
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End
DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, critique des 3 premiers épisodes [Critique Série]
Avant-gout de l’anime le plus attendu de l’année, Dan Da Dan : First Encounter nous a permis de découvrir les trois premiers épisodes sur grand écran.
TERMINATOR ZERO, l’adaptation animée de Production I.G. sur Netflix
Production I.G. adapte la saga Terminator dans le violent Terminator Zero à voir sur Netflix