Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LA CRUE, la nouvelle série polonaise à suspense sur Netflix [Actus Séries]

LA CRUE, la nouvelle série polonaise à suspense sur Netflix

La Crue est la nouvelle série polonaise qui vous fera angoisser ce mercredi sur Netflix. 

Peut être que cela coute moins cher que dans le reste de l’Europe mais il y a de quoi s’étonner du nombre de séries et de films en provenance de Pologne sur Netflix. La dernière en date s’appelle La Crue. Une mini-série catastrophe en six épisodes qui ne devrait pas manquer de vous faire angoisser ce mercredi 5 octobre 2022 en exclusivité sur la plateforme.

La Crue se déroule au moins de juillet 2017 au moment où une importante montée des eaux s’approche de la ville de Wroclaw. Pour tenter de faire face à la catastrophe, les autorités locales vont faire appel Jaśmina Tremer, une hydrologue réputée. Mais en arrivant sur place, elle devra faire face au danger de la situation mais aussi à une bureaucratie bornée ainsi qu’à un passé trouble qui va remonter à la surface.

La Crue s’inspire de la « Millenium Flood« , une forte montée des eaux dans plusieurs pays d’Europe Central  en 1997 qui avait débuté en République Tchèque avant de se propager en Pologne et en Allemagne en causant plus de 4,5 milliards de dollars de dégâts et provoqué la mort de 114 personnes. Cette mini-série a été créée par Anna Kępińska productrice des séries Pakt sur HBO et Illegals sur Canal+. Elle en a confié l’écriture à Kasper Bajon, déjà scénariste de The Mire et Open Your Eyes pour Netflix, et à  Kinga Krzemińska scrip doctor sur Aime Et Fais Ce Que Tu Veux. Les six épisodes ont été dirigé par Jan Holoubek qui avait mis en boite de nombreux épisodes de The Mire et par Bartlomiej Ignaciuk qui a réalisé des épisodes de la série Usta Usta.

Ceux qui sont habitués maintenant à regarder les productions polonaises de Netflix devraient reconnaitre la majorité des acteurs de La Crue. Le rôle principal féminin est tenu par l’actrice Agnieszka Żulewska vue dans The Mire et La Force Du Vent. Les rôles principaux masculins sont tenus par Tomasz Schuchardt, qui jouait déjà dans Aime Et Fais Ce Que Tu Veux et  dans Opération Hyacinthe, et par  Ireneuz Czop qui était aussi dans The Mire et dans le film Broad Peak. Il y a aussi Anna Dymma vue dans Réseau de Solitude ; Jerzy Trela vu dans Trois Couleurs : Blanc, Miroslaw Kropielnicki vu dans Signs et The Mire et Blanka Kot qui n’avait joué que dans un court métrage.

Agnieszka Żulewska

A Lire Aussi

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

Parasyte : The Grey

PARASYTE : THE GREY, l’adaptation du manga par Yeon Sang-Ho sur Netflix

Le réalisateur de Dernier Train Pour Busan adapte le manga Parasyte sur Netflix dans le K-Drama Parasyte : The Grey

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.