LA CRUE, la nouvelle série polonaise à suspense sur Netflix [Actus Séries]
LA CRUE, la nouvelle série polonaise à suspense sur Netflix
La Crue est la nouvelle série polonaise qui vous fera angoisser ce mercredi sur Netflix.
Peut être que cela coute moins cher que dans le reste de l’Europe mais il y a de quoi s’étonner du nombre de séries et de films en provenance de Pologne sur Netflix. La dernière en date s’appelle La Crue. Une mini-série catastrophe en six épisodes qui ne devrait pas manquer de vous faire angoisser ce mercredi 5 octobre 2022 en exclusivité sur la plateforme.
La Crue se déroule au moins de juillet 2017 au moment où une importante montée des eaux s’approche de la ville de Wroclaw. Pour tenter de faire face à la catastrophe, les autorités locales vont faire appel Jaśmina Tremer, une hydrologue réputée. Mais en arrivant sur place, elle devra faire face au danger de la situation mais aussi à une bureaucratie bornée ainsi qu’à un passé trouble qui va remonter à la surface.
La Crue s’inspire de la « Millenium Flood« , une forte montée des eaux dans plusieurs pays d’Europe Central en 1997 qui avait débuté en République Tchèque avant de se propager en Pologne et en Allemagne en causant plus de 4,5 milliards de dollars de dégâts et provoqué la mort de 114 personnes. Cette mini-série a été créée par Anna Kępińska productrice des séries Pakt sur HBO et Illegals sur Canal+. Elle en a confié l’écriture à Kasper Bajon, déjà scénariste de The Mire et Open Your Eyes pour Netflix, et à Kinga Krzemińska scrip doctor sur Aime Et Fais Ce Que Tu Veux. Les six épisodes ont été dirigé par Jan Holoubek qui avait mis en boite de nombreux épisodes de The Mire et par Bartlomiej Ignaciuk qui a réalisé des épisodes de la série Usta Usta.
Ceux qui sont habitués maintenant à regarder les productions polonaises de Netflix devraient reconnaitre la majorité des acteurs de La Crue. Le rôle principal féminin est tenu par l’actrice Agnieszka Żulewska vue dans The Mire et La Force Du Vent. Les rôles principaux masculins sont tenus par Tomasz Schuchardt, qui jouait déjà dans Aime Et Fais Ce Que Tu Veux et dans Opération Hyacinthe, et par Ireneuz Czop qui était aussi dans The Mire et dans le film Broad Peak. Il y a aussi Anna Dymma vue dans Réseau de Solitude ; Jerzy Trela vu dans Trois Couleurs : Blanc, Miroslaw Kropielnicki vu dans Signs et The Mire et Blanka Kot qui n’avait joué que dans un court métrage.
A Lire Aussi

COPYCAT KILLER, la nouvelle série taïwanaise à suspense sur Netflix
COPYCAT KILLER, la nouvelle série taïwanaise à suspense sur Netflix Les producteurs de The Victim’s Game reviennent sur Netflix avec

SAWAKO : KIMI NI TODOKE, nouvelle adaptation live sur Netflix
Le manga Sawako : Kimi Ni Todoke fait l’objet d’une nouvelle adaptation live sur Netflix ce jeudi.

UNSTABLE, la nouvelle série comique américaine sur Netflix
Rob Lowe entraîne son propre fils dans la série comique Unstable sur Netflix ce jeudi.

QUI FUYONS-NOUS ? le nouveau suspense turque à suivre sur Netflix
Qui Fuyons-Nous ? est la nouvelles série à suspense turque qui va en captiver plus d’un sur Netflix ce week end.

THE NIGHT AGENT, la nouvelle série du créateur de The Shield sur Netflix
Les amateurs d’action vont pouvoir se plonger dans The Night Agent la nouvelle série de Shawn Ryan sur Netflix ce jeudi.