Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

LAYERS OF FEAR, un remake sous Unreal Engine 5

LAYERS OF FEAR, un remake sous Unreal Engine 5

Les deux volets du Survival Horror fusionnent dans une sublime relecture bénéficiant de l’Unreal Engine 5

Après un premier volet sorti en 2016 sur PS4, Xbox One et PC et une suite parue en 2019 sur les mêmes machines qui avaient grandement marqué les esprits à l’époque, l’inquiétant Survival Horror en vue subjective Layers Of Fear fait son retour dans un nouvel opus contenant les deux jeux et tous leurs DLC  sublimés par l’Unreal Engine 5. Profitant d’une résolution 4K, du HDR et du ray tracing, c’est cette fois ci sur Playstation 5, Xbox Series, PC et Mac qu’il est disponible depuis le jeudi 15 juin 2023.

 

Layers Of Fear se déroule dans les années 1920 aux Etats Unis où un peintre de renom de retour chez lui après une audition au tribunal se met au travail sur ce qui sera son « Magnum Opus ». Mais à peine la première couche de son œuvre posée, il va se mettre à avoir de terribles hallucinations. En cherchant dans son immense demeure victorienne le matériel nécessaire pour poursuivre son tableau, l’artiste va voir sa santé mentale décliner de plus en plus au fur et à mesure que ses visions le replongeront dans son passé. Dans le DLC Inheritance, c’est la fille du peintre qui viendra explorer la maison pour tenter de comprendre ce qui a pu pousser ainsi son père vers la folie. Le tout nouveau DLC The Final Notes permet de revivre l’histoire à travers les yeux de l’épouse du peintre offrant une nouvelle perspective sur les personnages que nous pensions connaître. Dans Layers Of Fear 2 nous suivrons l’histoire d’un acteur engagé dans une production à bord d’un paquebot qui devrait être la dernière oeuvre de son réalisateur. Mais quelle a été sa motivation pour vous engager ? Le chapitre supplémentaire du Phare connectera les deux épisodes à travers l’aventure d’une écrivaine.

Survival Horror à la première personne, Layers Of Fear vous fera explorer des lieux inquiétants  en perpétuel évolution où vous serez regulièrement amené à résoudre des énigmes au détour d’un couloir. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour ne pas sursauter lors des nombreux jumpscares qui ponctueront votre exploration des lieux. Cette relecture des jeux bénéficient de nouvelles mécaniques de gameplay et de nouvelles fonctionnalités pour aider à lier les trois histoires. Le jeu dispose aussi du nouveau système Lumen pour le rendre encore plus immersif dans l’horreur.

Inspiré par P.T. la démo de ce qui aurait du être le futur épisode de Silent Hill imaginé par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro qui n’a jamais vu le jour, Layers Of Fear a été développé par Bloober Team. Un studio de développement indépendant polonais qui avait débuté sur le remake de jeux pour nouvelles générations de consoles dont celui de Silent Hill 4. Ils ont collaboré sur cette relecture avec Anshar Studios un autre studio indépendant polonais habitué à prêter main fortes aux équipes de développement

 

Layers Of Fear

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.