Actus CinéCinéma

LE CLUB DES MIRACLES, Maggie Smith en pèlerinage à Lourdes

Partez pour Lourdes avec Maggie Smith et une belle bande d’actrices dans la comédie Le Club Des Miracles ce mercredi au cinéma.

Impossible de résister au charme et la tendresse des comédies dramatiques anglaises bien souvent pleines d’émotions ! Rien qu’en voyant Maggie Smith, grande spécialiste du genre, au casting, il y a de quoi avoir tout de suite envie de découvrir Le Club Des Miracles qui sort ce mercredi 24 janvier 2024 dans les salles de cinéma françaises.

Le Club Des Miracles se déroule en 1967 en Irlande où dans la petite ville de Ballyfermot en périphérie de Dublin vit une communauté qui marche à son propre rythme ancré dans des traditions de loyauté, de foi et d’unité. La seule chance d’émancipation pour les femmes qui vivent ici est de gagner un pèlerinage à Lourdes lors de la tombola locale. Avec la complicité du prêtre, c’est Lily, Eileen, Dolly et Sheila qui vont avoir la chance de remporter ce voyage d’une vie qui sera pour chacune l’occasion de vivre un miracle personnel.

Le Club Des Miracles est à l’origine une nouvelle imaginée par l’écrivain irlandais Jimmy Smallhorne qui s’était inspiré du vécu de sa mère. C’est lui même qui en a écrit l’adaptation pour le cinéma avec l’aide de Timothy Prager et Joshua D. Maurer. Un film qui aurait dû voir le jour il y a dix huit ans sur HBO avant d’être finalement mis en stand-by. Ce n’est qu’il y a trois ans que le projet a finalement été repris toujours avec le même réalisateur irlandais Thaddeus O’Sullivan qui s’était fait connaître par ses films December Bride en 2010 et Stella Days en 2011. Ceux qui connaissent déjà bien Lourdes et ses environs risquent d’être surpris car le film a entièrement été tourné en Irlande. Le long métrage a été présenté en avant première au Tribeca Festival à New York le 9 juin 2023 avant de sortir aux Etats Unis en juillet 2023. Il est sorti au Royaume Uni seulement le 13 octobre 2023.

Le Club Des Miracles réunit Maggie Smith bien connue pour ses rôles dans les saga Harry Potter et Downton Abbey ; Laura Linney qui jouait dans la série Ozark ; Kathy Bates révélée par Misery et la moins connue Agnes O’Casey remarquée dans son précédent film Lies We Tell. Dans les seconds rôles nous trouverons Stephen Rea connu pour ses rôles dans The Crying Game et V Pour Vendetta et Mark O’Halloran qui jouait dans la série Devils.

Agnes O'Casey

A Lire Aussi

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

A Man

A MAN de Kei Ishikawa [Critique Ciné]

Film le plus récompensé au Japon en 2022, l’intriguant A Man mérite grandement d’être découvert.

Nicky Larson - City Hunter : Angel Dust

NICKY LARSON – CITY HUNTER : ANGEL DUST de Takeuchi Kazuyoshi [Critique Ciné]

Pour son trente cinquième anniversaire Ryo Saeba reprend du service dans le nouveau film Nicky Larson – City Hunter : Angel Dust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.