LES AMANTS SACRIFIÉS, le nouveau film de Kiyoshi Kurosawa au cinéma [Actus Ciné]

LES AMANTS SACRIFIÉS, le nouveau film de Kiyoshi Kurosawa au cinéma

Nous allons enfin pouvoir découvrir au cinéma Les Amants Sacrifiés le nouveau film du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa.

Alors que nous avons déjà découvert le Lion D’Argent 2021 du Festival de Venise The Power Of The Dog de Jane Campion la semaine dernière sur Netflix, le Lion D’Argent 2020 Les Amants Sacrifiés arrive enfin au cinéma ! C’est ce mercredi 8 décembre 2021 que sort finalement le drame historique de Kiyoshi Kurosawa après de nombreux reports.

Les Amants Sacrifiés se passent à Kobe en 1941 où l’homme d’affaire Yusaku et son épouse actrice Satoko ont une vie de couple moderne et épanouie bien loin de toute la tension qui oppose l’Occident et le Japon. A son retour d’un voyage en Mandchourie, Yusaku va cependant commencer à se comporter bizarrement ce qui ne manquera pas d’intriguer sa femme et les autorités. Pour tenter de découvrir ce qu’il peut bien cacher, Satoko sera prête à bien des choses.

Les Amants Sacrifiés est né des retrouvailles entre Kioyoshi Kurosawa et ses anciens élèves Ryusuke Hamaguchi, le réalisateur de la série Senses qui a remporté le Prix du Scénario au dernier Festival de Cannes pour Drive My Car et Tadashi Nohara, coscénariste de Senses. C’est eux qui sont allé proposer à leur ancien professeur cette nouvelle histoire qui l’a immédiatement séduit pour son aspect romantique qu’il n’est pas capable d’écrire lui-même. Plus connu pour ses films fantastiques, c’est la première fois qu’il réalise un film historique. Il a également eu l’occasion pour la première fois de tourner ce nouveau long métrage avec une caméra 8K offrant une définition quatre fois supérieure à la 4K.

Les Amants Sacrifiés met en scène dans les rôles principaux Issey Takahashi, héros d’une adaptation live de Thus Spoke Rohan Kishibe vu aussi dans Kenshin : Le Commencement et Yû Aoi qui jouait elle dans les quatre autres films Kenshin et qui avait déjà été dirigé par Kioyoshi Kurosawa dans Vers L’Autre Rive. Ils seront entourés du fidèle Masahiro Higashide qui jouait déjà dans Creepy, Avant Que Nous Disparaissions et Invasion ; Yuri Tsunematsu déjà dans Avant Que Nous Disparaissions et dans la deuxième saison de la série The Naked Director ; et Hyunri qui jouait dans le première saison de The Naked Director.

Yû Aoi

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 27 juillet 2022

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 11 nouveaux films en salles ce mercredi 27 juillet pour vider les fonds de

Tetsuya Mariko

DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

Découvrez la folie du réalisateur Tetsuya Mariko avec la sortie de ses deux films Destruction Babies et Becoming Father au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 juillet 2022

Pas de blockbusters pour ce mercredi 20 juillet mais tout de même 13 nouveaux films à découvrir.

As Bestas

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural [Actus Ciné]

Encensé au  dernier Festival de Cannes, le thriller rural As Bestas sort au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 juillet 2022 [Actus Ciné]

Dix films en salles pour cette semaine de canicule dont le très attendu Thor : Love And Thunder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.