KENSHIN : LE COMMENCEMENT, le 5ème et dernier film sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

KENSHIN : LE COMMENCEMENT, le 5ème et dernier film sur Netflix

La saga Kenshin s’achève par son commencement avec la sortie ce vendredi du cinquième opus en exclusivité sur Netflix.

Ne vous fiez pas au titre de ce film car Kenshin : Le Commencement est en réalité le dernier épisode d’une saga de cinq long métrages. Après une première trilogie à grand succès sortie en France directement en DVD chez l’éditeur Metropolitan Vidéo en 2016, les producteurs ont décidé de relancer la franchise avec deux nouveaux films censés conclure cette fois ci pour de bon la saga. C’est désormais directement sur Netflix que nous pouvons découvrir ces deux derniers volets avec la sortie du quatrième film Kenshin : L’Achévement au mois de juin suivi maintenant par cette conclusion qui sera disponible sur la plateforme le vendredi 30 juillet 2021 dès 9h01.

Avant de devenir le vagabond que nous connaissons, Himura Kenshin était dans les dernières années du Bakumatsu un assassin sans scrupules nommé Battosaï. Nous découvrirons comment il s’est fait sa célèbre cicatrice en forme de croix à la joue en affrontant son ancien beau-frère et plus redoutable ennemi Enishi Yukishiro. Un puissant marchand d’armes qui contrôle le monde souterrain de la Pègre chinoise.

Reconnu par les fans comme l’une des meilleures adaptations de manga, la saga Kenshin est tirée de l’œuvre de Nobuhiro Watsuki paru dans le magazine Weekly Shonen Jump entre le 2 septembre 1994 et le 4 novembre 1999. Comme les quatre précédents films c’est encore Keishi Ohtomo qui a écrit et réalisé cet ultime long métrage librement inspiré de l’arc Jinchuu du manga. Le générique du film est une nouvelle chanson du groupe ONE OK ROCK baptisée « Broken Heart Of Gold« . Initialement prévu dans les salles de cinéma japonaises pour le 7 août 2020, la sortie du film a dû être décalée à la Golden Week 2021 qui s’est déroulé entre le 29 avril et le 5 mai 2021.

Même si Kenshin : Le Commencement est un prequel, c’est bien toujours l’acteur Takeru Satoh que l’on retrouve dans le rôle du célèbre vagabond. En dehors de ce rôle nous avons pu le voir récemment dans l’adaptation live d’Ajin : Demi Humain. Le premier rôle féminin est tenu cette fois ci par Kasumi Arimura qui prêtait sa voix au personnage de Marnie dans l’anime Souvenirs De Marnie et qui jouait dans les adaptations live de March Comes In Like A Lion et Erased. Le méchant Enishi Yukishiro est joué par Mackyenyu que l’on a pu voir dans Pacific Rim : Uprising. Les abonnés à Netflix reconnaitront peut être aussi Nijiro Murakami vu dans Alice In Borderland ; Masanoubu Ando vu dans Love And Fortune ; Kazuki Kitamura qui jouait aussi dans Blade Of The Immortal et Yosuke Eguchi qui était dans le film live Bleach.

Kasumi Arimura

A Lire Aussi

You People

YOU PEOPLE, Jonah Hill et Eddie Murphy dans la nouvelle comédie Netflix

Le créateur de Black-Ish réunit Jonah Hill et Eddie Murphy dans la comédie You People sur Netflix vendredi.

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.