L’ÉTAU DE MUNICH, l’adaptation du roman de Robert Harris sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

L'ÉTAU DE MUNICH, l'adaptation du roman de Robert Harris sur Netflix

En lice pour les BAFTAs, le film britannique L’Etau De Munich arrive sur Netflix ce vendredi.

Laissé de coté par Netflix durant l’année 2021, le film de guerre britannique L’Etau De Munich sort pile à temps en ce début d’année pour la période des remises de prix. En lice dans la longue liste du BAFTA du Meilleur film Britannique, en attendant d’autres récompenses, ce thriller sur fond de Seconde Guerre Mondiale sera disponible en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.  à partir de ce vendredi 21 janvier 2021 dès 9h01 pour tous les férus d’Histoire.

L’Étau De Munich débute à l’automne 1938 alors que l’Europe est sur le point de basculer dans la guerre. Alors qu’Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie; le gouvernement anglais de Neville Chamberlain cherche à tout prix une solution pacifique. La pression se faisant de plus en plus forte, le fonctionnaire britannique Hugh Legat et le diplomate allemand Paul Von Hartman sont envoyés à Munich pour une conférence de la dernière chance. Anciens camarades de classes à l’Université d’Oxford, les deux hommes vont se retrouver au cœur de transactions politiques qui les dépassent et pourraient les mettre en danger.

Déjà connu des abonnés à Netflix pour avoir réaliser le film Je Suis Karl, la série Bad Banks ainsi que plusieurs épisodes de The Crown, c’est le cinéaste allemand Christian Schwochow qui est à la direction de L’Etau De Munich. Il s’agit là de l’adaptation du bestseller Munich de l’écrivain britannique Robert Harris publié en 2017. Le scénario a été écrit par Ben Power connu comme scénariste sur la série The Hollow Crown. Tourné à Berlin, Potsdam, Munich et en Angleterre entre les mois d’octobre et décembre 2020,  L’Etau de Munich a été présenté pour la première au BFI London Film Festival en octobre 2021.

Déjà héros du très réussi film de guerre 1917, George Mackay fait un saut dans le temps pour incarner le fonctionnaire Hugh Legat dans L’Étau De Munich. Son ancien camarade est joué par Jannis Niewöhner qui était déjà dans Je Suis Karl du même réalisateur et dans la Trilogie des Gemmes. Dans le rôle de Neville Chamberlain nous retrouverons Jeremy Irons vu dernièrement dans House Of Gucci. Même s’il ne lui ressemble vraiment pas Ulrich Matthes incarne ici Adolf Hitler. Nous avons pu le voir auparavant dans Une Vie Cachée. Il y aura aussi Jessica Brown Findlay vue dernièrement dans le film d’horreur Banishing et Liv Lisa Fries qui joue dans la série Babylon Berlin et le film La Vague.

Liv Lisa Fries

A Lire Aussi

Senior Year

SENIOR YEAR, Rebel Wilson en pleine nostalgie des 90’s sur Netflix

Rebel Wilson replonge en adolescence dans la nouvelle comédie Senior Year sur Netflix.

Ghost In The Shell : SAC_2045 - Sustainable War

GHOST IN THE SHELL : SAC_2045 – SUSTAINABLE WAR, le film récapitulatif de la 1ère saison sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Pour vous rafraichir la mémoire avant la deuxième saison, Netflix sort ce lundi le film Ghost In The Shell : SAC_2045 – Sustainable War

En Route Pour L'Avenir

EN ROUTE POUR L’AVENIR, la nouvelle romance adolescente sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

La saison des romances estivales commence déjà sur Netflix avec En Route Pour L’Aveni

Our Idiot Brother

OUR IDIOT BROTHER, une comédie inédite avec Paul Rudd sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix exhume la comédie indépendante Our Idiot Brother réunissant un casting incroyable mené par Paul Rudd.

Bubble

BUBBLE, le nouveau film d’animation de Wit Studio sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Wit Studio réuni une équipe de choc pour son nouveau long métrage d’animation Bubble à voir sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.