Actus S.V.O.D.Disney+S.V.O.D.

L’ÉTRANGLEUR DE BOSTON, Keira Knightley mène l’enquête sur Disney+

L'ÉTRANGLEUR DE BOSTON, Keira Knightley mène l'enquête sur Disney+

La nouvelle version de L’Étrangleur De Boston avec Keira Knightley sort directement sur Disney+ ce vendredi.

Pas de chance pour Keira Knightley ! Non seulement son nouveau film L’Étrangleur De Boston a totalement raté la course aux récompenses du début de cette année mais il se voit également privé de sorties au cinéma. C’est en effet directement sur Disney+ plutôt que sur les grands écrans où il aurait pourtant eu toute sa place que la firme aux grandes oreilles à choisi de reléguer cette nouvelle production de la 20th Century Studios, histoire de remplir son catalogue de nouveautés. Bien parti pour être le film à voir ce week-end, il est disponible en exclusivité sur la plateforme depuis ce vendredi 17 mars 2023 dans le monde entier.

Basé sur des faits réels, L’Étrangleur De Boston suivra l’enquête menée par Loretta McLaughin, une journaliste du quotidien Record-American, pour tenter de faire le lien entre divers abominables meurtres de femmes commis directement chez elles dans la région de Boston depuis un an. De plus en plus fréquent, ces meurtres vont créer une véritable psychose chez les habitants de la ville. Mais tandis que Loretta se démène avec sa collège Jean Cole pour tenter de trouver la piste du tueur, les deux femmes se retrouveront confrontées au sexisme lié à l’époque et à des dangers bien plus redoutables.

Si L’Étrangleur De Boston ne sort pas au cinéma c’est peut être parce que cette sombre affaire a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations dont la plus célèbre est certainement le film de Richard Fleischer sorti en 1968. Mais là où ce classique du cinéma offrait un point de vue très masculin, le réalisateur et scénariste Matt Ruskin a voulu inscrire sa version dans le mouvement actuel de libération de la parole des femmes en suivant l’histoire du point de vue de deux femmes journalistes dans ce monde dominé par les hommes. Son précédent film Crown Heights était sorti directement en France sur Amazon Prime malgré son Prix du Public reçu au Festival de Sundance. C’est cependant peut être cette récompense qui lui permet de voir ce nouveau long métrage être produit par Ridley Scott.

Keira Knightley va finir par s’habituer à être privée de cinéma puisque ses trois derniers longs métrages Joyeuse Fin Du Monde, Miss Revolution et Official Secrets sont sortis très discrètement directement en V.O.D et DVD par chez nous. A croire qu’il n’y a que lorsqu’elle joue les romantiques qu’elle peut trouver sa place sur grand écran. Elle est pourtant particulièrement bien entourée ici avec pour partenaire principale Carrie Coon connue pour se rôles dans les séries Fargo et The Leftovers. Il y a également Chris Cooper Oscarisé pour son second rôle dans Adaptation. ; Alessandro Nivola qui était récemment dans Amsterdam ; Rory Cochrane vu dans Affamés et David Dastmalchian qui était dans le Suicide Squad de James Gunn.

Keira Knightley

A Lire Aussi

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

The Bikeriders

THE BIKERIDERS de Jeff Nichols [Critique Ciné]

Après sept ans d’absence, le réalisateur Jeff Nichols revient sur grand écran avec The Bikeriders, film hommage à tous les motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.