L’ÉTRANGLEUR DE BOSTON, Keira Knightley mène l’enquête sur Disney+
L'ÉTRANGLEUR DE BOSTON, Keira Knightley mène l'enquête sur Disney+
La nouvelle version de L’Étrangleur De Boston avec Keira Knightley sort directement sur Disney+ ce vendredi.
Pas de chance pour Keira Knightley ! Non seulement son nouveau film L’Étrangleur De Boston a totalement raté la course aux récompenses du début de cette année mais il se voit également privé de sorties au cinéma. C’est en effet directement sur Disney+ plutôt que sur les grands écrans où il aurait pourtant eu toute sa place que la firme aux grandes oreilles à choisi de reléguer cette nouvelle production de la 20th Century Studios, histoire de remplir son catalogue de nouveautés. Bien parti pour être le film à voir ce week-end, il est disponible en exclusivité sur la plateforme depuis ce vendredi 17 mars 2023 dans le monde entier.
Basé sur des faits réels, L’Étrangleur De Boston suivra l’enquête menée par Loretta McLaughin, une journaliste du quotidien Record-American, pour tenter de faire le lien entre divers abominables meurtres de femmes commis directement chez elles dans la région de Boston depuis un an. De plus en plus fréquent, ces meurtres vont créer une véritable psychose chez les habitants de la ville. Mais tandis que Loretta se démène avec sa collège Jean Cole pour tenter de trouver la piste du tueur, les deux femmes se retrouveront confrontées au sexisme lié à l’époque et à des dangers bien plus redoutables.
Si L’Étrangleur De Boston ne sort pas au cinéma c’est peut être parce que cette sombre affaire a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations dont la plus célèbre est certainement le film de Richard Fleischer sorti en 1968. Mais là où ce classique du cinéma offrait un point de vue très masculin, le réalisateur et scénariste Matt Ruskin a voulu inscrire sa version dans le mouvement actuel de libération de la parole des femmes en suivant l’histoire du point de vue de deux femmes journalistes dans ce monde dominé par les hommes. Son précédent film Crown Heights était sorti directement en France sur Amazon Prime malgré son Prix du Public reçu au Festival de Sundance. C’est cependant peut être cette récompense qui lui permet de voir ce nouveau long métrage être produit par Ridley Scott.
Keira Knightley va finir par s’habituer à être privée de cinéma puisque ses trois derniers longs métrages Joyeuse Fin Du Monde, Miss Revolution et Official Secrets sont sortis très discrètement directement en V.O.D et DVD par chez nous. A croire qu’il n’y a que lorsqu’elle joue les romantiques qu’elle peut trouver sa place sur grand écran. Elle est pourtant particulièrement bien entourée ici avec pour partenaire principale Carrie Coon connue pour se rôles dans les séries Fargo et The Leftovers. Il y a également Chris Cooper Oscarisé pour son second rôle dans Adaptation. ; Alessandro Nivola qui était récemment dans Amsterdam ; Rory Cochrane vu dans Affamés et David Dastmalchian qui était dans le Suicide Squad de James Gunn.
A Lire Aussi

LE CHÂTEAU SOLITAIRE DANS LE MIROIR de Keiicho Hara [Critique Ciné]
Le roman Le Château Solitaire Dans Le Miroir est adapté au cinéma par le réalisateur de Miss Hokuzai et Wonderland,

LA BEAUTÉ DU GESTE de Shô Miyake [Critique Ciné]
Bien loin des Rocky et autres Creed, vous n’aurez jamais vu un film de boxe aussi sensible que La Beauté Du Geste.

BLUE BEETLE de Angel Manuel Solo [Critique Ciné]
Attendu par personne, Blue Beetle vient grossir les rangs des navets DC Comics.

LES AVANTAGES DE VOYAGER EN TRAIN de Aritz Moreno [Critique Ciné]
Il serait fort dommage de passer à cote de la curiosité de la semaine Les Avantages De Voyager En Train.

NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS de Jeff Rowe & Kyler Spears [Critique CIné]
Les Tortues Ninjas reviennent au au cinéma dans un nouveau reboot enfin réussi Ninja Turtles : Teenage Years.