Actus CinéCinéma

AFFAMÉS, la nouvelle production horrifique de Guillermo Del Toro [Actus Ciné]

AFFAMÉS, la nouvelle production horrifique de Guillermo Del Toro

Guillermo  Del Toro va tenter à nouveau de nous effrayer avec sa nouvelle production Affamés au cinéma mercredi.

Depuis quand n’avons nous pas eu l’occasion de réellement frissonner au cinéma ? Si les productions horrifiques s’enchainent à un rythme régulier depuis la réouverture des salles obscures, il n’y en a pour le moment pas un qui nous a réellement fait de l’effet depuis l’excellent Midsommar. Nouveau candidat au titre, le film d’horreur Affamés va tenter de relever le défi à partir de ce mercredi 17 novembre 2021 dans toutes les bonnes salles de cinéma.

Affamés prend place dans une petite ville minière de l’Oregon dans laquelle l’enseignante Julia Meadows va être particulièrement intriguée par l’un de ses élèves Lucas Weaver. Avec son frère Paul qui est le shérif de la ville, elle va commencer à enquêter sur les secrets qui entourent le jeune garçon. Ils découvriront alors que l’enfant est lié à une terrifiante créature ancestrale qui va leur attirer bien des ennuis.

Avec une équipe telle que celle derrière Affamés, il y a de quoi espérer que le film se montre à la hauteur de nos espérances. Non seulement le film est basé sur une histoire intitulée The Quiet Boy imaginée par Nick Antosca le créateur de l’anthologie horrifique Channel Zero et de la série Brand New Cherry Flavor mais c’est aussi le nouveau long métrage du réalisateur Scott Cooper qui avait déjà su nous nouer les tripes avec son superbe western Hostiles. C’est ensemble que les deux hommes ont écrit le scénario d’Affamés avec également Henry Chaisson auteur sur la série Servant. Il est en plus de cela produit par Guillermo Del Toro et David S. Goyer. Tourné entre le 1er octobre et le 30 novembre 2018, le long métrage est resté enfermé dans un tiroir pendant plus de deux ans à cause de la pandémie.

Dans le rôle de l’institutrice au cœur d’Affamés nous retrouvons Keri Russell l’héroïne des séries Felicity et The Americans revue dernièrement dans Star Wars : L’Ascension De Skywalker. Son frère shérif est joué par Jesse Plemons bien connu pour son rôle dans la série Breaking Bad qu’il a récemment repris dans le film El Camino et qu’on a aussi revu dans Jungle Cruise. Le jeune garçon est joué par Jeremy T. Thomas vu dans la série Paradise Lost. Nous reverrons aussi Graham Greene connu pour ses rôles dans Danse Avec Les Loups et La Ligne Verte.

Keri Russell

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.