LUPIN, Omar Sy se prend pour le célèbre cambrioleur sur Netflix [Actus Séries TV]

Omar Sy revisite l’histoire du mythique Arsène Lupin dans une nouvelle série à venir ce vendredi sur Netflix.

 

Comment ne pas craindre le pire en apprenant que Netflix allait produire une nouvelle série basée sur le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin avec Omar Sy dans le rôle titre ? A la vue de la déception qu’ont bien souvent été les précédentes productions françaises de la plateforme de S.V.O.D., dont les ambitions sont en général bien supérieures au résultat final, il y a de quoi s’inquiéter. Alors pour savoir si ce nouveau Lupin saura changer la donne, il faudra se brancher sur Netflix ce vendredi 8 janvier 2021 dès 9h01.

Lupin nous fera découvrir l’histoire de Assane Diop. Fasciné depuis son enfance par les aventures d’Arsene Lupin, il est à son tour devenu un gentleman cambrioleur qui compte utiliser ses talents de voleur pour venger la mort de son père qui avait été accusé à tort d’un crime qu’il n’avait pas commis il y a vingt cinq ans par une riche famille.

 

 

 

A l’origine, Arsène Lupin est un héros de la littérature imaginé en 1905 par l’auteur Maurice Leblanc. Pour beaucoup, c’est la série avec Georges Descrières dans les années 70 qui ont rendu célèbre le personnage. En baptisant cette série simplement Lupin, cela nous fait forcement penser à l’adaptation japonaise Lupin III du mangaka MonkeyPunch popularisé par son adaptation animée réalisée en partie par Hayao Miyazaki. Passer après cela est donc une lourde tache pour le scénariste George Kay à l’origine de cette relecture transposée à notre époque. Les abonnés à Netflix peuvent déjà le connaître en tant que créateur  de la série Criminal : France. Trois des cinq épisodes de cette première partie ont été réalisés par Louis Leterrier le réalisateur de L’Incroyable Hulk et Insaisissables qui était récemment à la tête de la série Dark Crystal sur Netflix.

Beaucoup s’insurgent encore à l’idée de voir un Arsène Lupin noir mais qu’ils se rassurent car Omar Sy n’incarne pas ici le personnage créé par Gaston Leroux mais un nouvel héros inventé de toutes pièces du nom d’Assane Diop qui marche sur les traces du célèbre voleur. Il sera accompagné par Ludivine Sagnier qui jouait dans le diptyque Mesrine ; Clotide Hesme qui jouait déjà avec Omar Sy dans Chocolat ; Nicole Garcia qui sera aussi lundi prochain dans la nouvelle série OVNI(s) sur Canal+ ; Vincent Londez qui jouait dans la série Into The Night ; Hervé Pierre qui était dans J’Accuse ; Antoine Gouy vu dans la série Au Service De La France et Shirine Boutella qui était dans la série Validé.

 

Shirine Boutella

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.