Actus Métal & RockMétal & Rock

MACHINE HEAD, dixième album « Øf Kingdøm And Crøwn » le 26 août 2022 [Actus Metal]

MACHINE HEAD, dixième album "Øf Kingdøm And Crøwn" le 26 août 2022

C’est avec un ambitieux concept album baptisé « Øf Kingdøm And Crøwn » que Machine Head fait son retour dans les  bacs ce vendredi.

Après avoir célébré ses trente ans d’existence l’année dernière, Machine Head franchit aujourd’hui un nouveau cap avec la sortie de leur dixième album. Pour marquer l’événement Robb Flynn a choisi  de composer pour la première fois un concept album.  Baptisé Øf Kingdøm And Crøwn, il  est disponible depuis ce vendredi 26 août 2022 chez Nuclear Blast Records dans des éditions CD Digipack avec 2 titre bonus, CD simple, en double vinyle et dans un coffret renfermant le double vinyle transparent avec les 2 titres bonus, le CD en Digibook, un tapis pour platine vinyle, un patch, un pin’s et 4 posters.

Après nous avoir fait patienter avec la sortie de plusieurs singles inédits durant ces trois dernières années compliquées dont plusieurs se retrouvent sur l’album et nous avoir tenu compagnie régulièrement avec des live de plus de deux heures sur les réseaux sociaux, Le guitariste et chanteur Robb Flynn a encore trouvé l’inspiration pour ce nouveau disque en composant une heure de musique plus proche de The Blackening que du récent Catharsis Pour ce concept album il a imaginé une histoire qui se déroule dans un monde futuriste dévasté où le ciel est toujours cramoisi où nous suivrons Ares qui s’embarquera à la poursuite des assassins de l’amour de sa vie Amethyst et Eros qui a perdu sa mère à la suite d’une overdose et qui va aussi se lancer dans une tuerie de masse qui fera de lui l’un des assassins d’Amethyst.

Øf Kingdøm And Crøwn est le premier album enregistré avec le nouveau guitariste Waclaw Kieltyka qui avait rejoint le groupe en 2019. Bien qu’il soit arrivé à la même période ce n’est pas Matt Alston qui a enregistré les parties de batterie mais le musicien de session Naven Koperweis déjà à l’œuvre sur les singles sortis en 2020. C’est aux Sharkbite Studios d’Oakland que la majorité de l’album a été mis en boite. Il  est à nouveau produit par Robb Flynn et Zack Ohren déjà à l’œuvre sur Catharsis en 2018. Le disque a ensuite été mixé par le fidèle Colin Richardson et Chris Lense tandis que l’incontournable Ted Jensen s’est chargé du mastering au Sterling Sound à Nashville.

 

Machine Head fera la promotion de ce nouvel album Øf Kingdøm And Crøwn lors d’une grande tournée européenne où ils partagent la tête d’affiche avec les vikings d’Amon Amarth dont le dernier album The Great Heathen Army vient de sortir le 5 août 2022. Si vous ne voulez pas rater cet événement il vous faudra vous rendre au Zénith de Paris le 12 octobre 2022 qui sera l’unique représentation dans notre pays.

Machine Head : Øf Kingdøm And Crøwn

01. Slaughter The Martyr
02. Chøke On The Ashes Of Yøur Hate
03. Becøme The Firestørm
04. Overdøse
05. My Hands Are Empty
06. Unhalløwed
07. Assimilate
08. Kill Thy Enemies
09. Nø Gøds, Nø Masters
10. Bløødshøt
11. Røtten
12. Terminus
13. Arrøws In Wørds Frøm The Sky
14. Exterøceptiøn
(Bonus Track)
15. Arrøws In Wørds Frøm The Sky
(Bonus Track)

A Lire Aussi

CANNIBAL CORPSE, sortie du 16ème album « Chaos Horrific » le 22 septembre

Cannibal Corpse est déjà de retour avec leur seizième album « Chaos Horrific »

Thy Art Is Murder - 2023

THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur

Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.

Corey Taylor - 2023

COREY TAYLOR, sortie du 2ème album solo « CMF2 » le 15 septembre

Corey Taylor s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son second album solo « CMF2 » flirtant avec le punk

Mayhem

MAYHEM, sortie de l’album live « Daemonic Rites » le 15 septembre

Les norvégiens de Mayhem sortent ce vendredi un nouvel album live baptisé « Daemonic Rites ».

Baroness

BARONESS, sortie du sixième album « Stone » le 15 septembre

Baroness délivre ce vendredi son sixième album « Stone » qui ne devrait pas vous laissez de marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.