HELLFEST 2022, tous les détails sur la 15ème édition du festival [Actus Metal]

HELLFEST 2022, tous les détails sur la 15ème édition du festival

Après deux ans d’absence, le Hellfest célèbrera enfin son 15ème anniversaire avec une programmation exceptionnelle de plus de 350 groupes sur 7 jours.

Complet comme toujours depuis le mois d’octobre 2019 avant même d’avoir révélé sa programmation, la quinzième édition du Hellfest prévue du 19 au 21 juin 2020 n’avait pu se tenir comme prévu suite à la pandémie. Reporté en juin 2021, les fans auront finalement dû prendre encore leur mal en patience un an de plus avant de pouvoir retrouver leur festival préféré. L’attente touche désormais à sa fin puisque c’est demain vendredi 17 juin 2022 que débutera enfin cette quinzième édition avec une programmation comme jamais vue. Pour ce grand retour, ce n’est pas moins de 350 groupes que vous pourrez retrouver sur les différentes scènes du Festival entre le vendredi 17 juin et le dimanche 26 juin 2022. A signaler pour ceux qui ne pourront se rendre au Festival qu’Arte Concerts diffusera en direct plus d’une vingtaine de concerts sur YouTube, Facebook et leur site et qu’une chaine Twitch sera en direct du festival tous les jours de 15h à 21h.

Comme d’habitude, tous les styles de Metal seront présents pour cette édition 2022 mais le gros événement de cette année sera la présence exceptionnelle pour le dernier jour le dimanche 26 juin de Metallica ! Jusque là jugé bien trop cher pour pouvoir participer à l’évènement, il faut croire que les Four Horsemen ont bradé leurs prix après la pandémie pour jouer dans de nombreux festivals européens auxquels ils n’avaient encore jamais participé. Il était grand temps de les voir enfin tenir la tête d’affiche de ce qui est devenu aujourd’hui le plus grand festival de Metal envié dans le monde entier. Profiteront ils de cet événement pour révéler une nouvelle chanson ?

Avant de retrouver Metallica, il y aura bien sur les autres soirs d’autres très grosses têtes d »affiches sur les différentes scènes du Hellfest. Pour commencer ce vendredi 17 juin se sera tout d’abord Deftones et Volbeat ; le samedi 18 juin ce sera Ghost qui aura l’honneur d’être enfin tête d’affiche du Festival en remplacement de Faith No More initialement prévu, ils joueront juste après Megadeth et Deep Purple sur la Mainstage 02. Le dimanche 19 juin c’est les français de Gojira qui remplaceront System Of A Down initialement annoncé en 2020. Ils seront précédés sur scène par Korn. Sur la Mainstage 2 ce sera Judas Priest qui célèbrera son cinquantième anniversaire. Le festival reprendra le 23 juin avec Scorpions et Whitesnake en Mainstage 01 et Wardruna et Helloween en Mainstage 02. Le vendredi 24 février sera consacré à l’indus sur la Main Stage 01 avec Nine Inch Nails précédé pâr Ministry  et sur la Main Stage 02 Alice Cooper précédé de Megadeth qui joueront donc deux fois cette année. Le Samedi 25 juin verra le retour de Guns N’ Roses déjà présent en 2019 précédé par Airbourne pour leur deuxième prestation cette année. La Main Stage 02 sera consacré au Metal symphoniqe avec Nightwish et Epica. Le dimanche 26 Juin Metallica sera précédé par Black Label Society avec sur la Mainstage 02 Sabaton et Bring Me The Horizon.

Il faudra aussi ne pas louper les groupes présents plus tôt dans la journée sur les Main Stages avec notamment The Offspring, Mastodon, Opeth, Steel Panther, The Darkness, Soen, Maximum The Hormone, Down, Steve Vai, Killing Joke, Kreator, Dragonforce, Myles Kennedy And Company, Avatar et Ugly Kid Joe. Sur la scène Warzone nous pourrons voir Suicidal Tendencies, Social Distortion, The Toy Dolls, Sick Of It All, Rise Against, Bad Religion, The Exploited et Come Back Kid. La scène Valley accueillera entre autres Electric Wizard, Envy, Killing Joke, Jerry Cantrell, Kadavar et Orange Goblin. Pour les plus énervés la scène Altar recevra Death To All, Sepultura, Flotsam And Jetsam, Loudblast, Devin Townsend, Coroner, Therion, SepticFlesh, Decapitated, Katatonia, My Dying Bride, Carcass, Napalm Death et  Destruction. Enfin la scène Temple verra les prestations de Mayhem, Abbath, Vreid, Ensiferum, Watain, Heilung, Enslaved, In Extremo et Mercyful Fate. L’ensemble du line up de cette édition peut être consultée sur le site officiel du Hellfest.

Hellfest 2022

A Lire Aussi

Porcupine Tree

PORCUPINE TREE, 11ème album Closure/Continuation le 24 juin [Actus Rock]

Après 13 ans d’absence, Porcupine Tree est de retour avec son 11ème album « Closure/Continuation » le 24 juin.

Hellfest 2022

HELLFEST 2022, tous les détails sur la 15ème édition du festival [Actus Metal]

Après deux ans d’absence, le Hellfest célèbrera enfin son 15ème anniversaire avec une programmation exceptionnelle de plus de 350 groupes sur 7 jours.

Kreator

KREATOR, quinzième album « Hate Über Alles » le 10 juin

Fers de lance du thrash teuton, Kreator sort ce vendredi son quinzième album Hate Über Alles.

Gwar

GWAR, quinzième album « The New Dark Ages » le 3 juin [Actus Metal]

Les monstres infames de Gwar sortent ce vendredi leur quinzième album « The New Dark Ages ».

The Linda Lindas

THE LINDA LINDAS, 1er album « Growing Up » le 3 juin [Actus Rock]

« Growing Up » le premier album des punkettes de The Linda Lindas sort en version physique ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.