MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

Véritable maître de l’horreur, le mangaka Junji Ito fait trembler les lecteurs depuis plus de vingt cinq ans. Cinq ans après la série animée Junji Ito Collection  diffusée en France sur Crunchyroll en 2018, le Studio Deen poursuit son adaptation des œuvres de l’auteur dans une nouvelle série baptisée Maniac Par Junji Ito : Anthologie Macabre. C’est cette fois ci sur Netflix que vous pourrez découvrir en exclusivité ces vingt nouvelles histoires dès le jeudi 19 janvier 2023 à 9h01.

Racontant une histoire au tour de la folie différente dans chacun de ses épisodes, Maniac par Junji Ito : Anthologie Horrifique comprendra l’adaptation de Tomie  : Photo ; des Bizarres frères et soeurs Hikizuri ; du Labyrinthe Insupportable, d’Intimidé ; d’Où Habite Le Marchand De Sable ; des Cheveux Longs Dans Le Grenier ; des Ballons Suspendus ; de Quatre x Quatre Murs ; d’Intrus, du Camion de Crème Glacé ; de Ville Tombale ; de Vision De La Biblibliothèque ; de Statue Sans Tête ; de L’Histoire Du Tunnel Mystèrieux, de Moule, de Couches de Peur ; de La Chose Qui  A Dérivé à Terre ; d’Allié ; de La Femme Qui Murmure et de L’Animal De Compagnie Bien-Aimé de Soichi.

Né en 1963, Junji Ito s’est mis a dessiné des mangas dès l’âge de 4 ans. Ce n’est cependant qu’en 1987 qu’il a été publié pour la première fois dans le magazine Monthly Halloween de l’éditeur Asahi Sonorama spécialisé dans l’horreur. Ces premières histoires publiées pendant treize ans ont étés par la suite compilées sous le titre de Tomie. Cette saga a été adaptée sous la forme d’une série de films entre 1998 et 2011. La plupart de ses autres œuvres ont également déjà fait l’objet d’adaptation live pour la télévision.

C’est exactement la même équipe déjà en charge de la série animé Junji Ito Collection que l’on retrouve à la tête de Maniac Par Junjo Ito : Anthologie Macabre. La réalisation et supervisée par Shinobu Tagashira qui s’est aussi chargé de la conception des personnages. Le scénariste Kaoru Sawada rempile à l’adaptation de ces histoires. La musique est toujours composée par Yuki Hayashi mais le nouveau thème d’ouverture est une chanson du groupe MADKID.

Maniac Par Junjo Ito : Anthologie Macabre

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.