Actus Métal & RockMétal & Rock

METALLICA, les deux concert du M72 World Tour à Arlington au cinéma

Metallica est de retour au cinéma pour la diffusion des deux concerts de ce week end à Arlington.

Que ce soit avec leur film en Imax 3D Through The Never pour lequel ils s’étaient pourtant donné les moyens, la diffusion du live symphonique S&M2 ou la récente écoute en avant première du nouvel album 72 Seasons, Metallica n’a jamais vraiment rempli les salles de cinéma. Pourtant le groupe insiste encore en diffusant ce week-end dans les salles obscures du monde entier les deux concerts qu’ils vont donner à Arlington dans le Texas les 18 et 20 août 2023. Une occasion pour  ceux qui n’ont pas eu la chance de les voir à Paris lors de leurs deux concerts au Stade De France les 17 et 19 mai 2023 d’en profiter et pour ceux qui n’étaient pas au premier rang de les voir de bien plus près.

Pour leur première grande tournée post-covid suivant la sortie de leur nouvel album 72 Seasons, Metallica a décidé de donner deux concerts à deux jours d’intervalles dans chaque ville où ils font escale sans jouer un seul titre en double sur les deux soirs. Une tournée des stades où ils jouent sur une immense scène centrale avec un grand snake pit et entourée de tours équipées d’écrans. Débuté en Europe, la tournée se poursuit maintenant aux Etats Unis depuis le 4 août 2023. Cette seconde partie de tournée les voit maintenant interpréter deux nouvelles chansons issues de leur dernière album « Shadows Follow » et « Too Far Gone ? » qui n’ont pas été jouées en Europe.

Initialement conçu pour être diffusé en direct, cette diffusion des concerts à Arlington pose bien évidemment des problèmes de fuseaux horaires dans de nombreux pays dont la France. Etant difficile d’être au cinéma à 2h00 ou 4h00 du matin, c’est malheureusement en différé que ces deux concerts nous seront proposés le lendemain les samedi 19 et lundi 21 août à 20h00 dans les salles de cinéma françaises. L’autre soucis étant le prix des projections fixée à 20€ chacune qui pourra en refroidir plus d’un pour une diffusion différée. D’autant plus que les possesseurs de cartes illimités devront eux aussi payer le prix fort. Sans compter qu’il ne sera bien sur pas possible de boire de bières et que les autres spectateurs vous autoriseront peut être pas à vous lever de votre siège pour pogoter, chanter ou crier et qu’il faudra probablement se contenter de chanter dans sa tête en tapotant à la limite du pied. 

Après Los Angeles les 25 et 27 aout et Phoenix les 1er et 3 septembre, Metallica prendra un mois de repos avant de jouer au grand festival Power Trip à Indio en Californie le 8 octobre 2023. La tournée ne reprendra que pour deux autres escales américaines début novembre. Elle recommencera ensuite seulement le 24 mai 2024 à Munich pour la deuxième partie de la tournée européenne jusqu’au 14 juillet. Elle reviendra ensuite aux États Unis le 2 août 2024 et s’achèvera le 29 septembre 2024 après deux week-end à Mexico. Il faudra sans doute patienter jusqu’en 2025 pour espérer les voir rejouer à Paris et certainement encore plus longtemps pour voir sortir un nouvel album.

Metallica : Arlington - 18/08/2023

A Lire Aussi

TYR

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.