MON PETIT RENNE, l’adaptation du one man show de Richard Gadd sur Netflix
Le spectacle à succès de Richard Gadd devient une mini-série entre drame et comédie noire sur Netflix.
Un homme harcelé par une femme ? Cela paraît être une sorte d’inversion des rôles tant le contraire est bien plus fréquent. C’est pourtant ce qui est réellement arrivé à Richard Gadd qui après en avoir fait un one-man show à succès transforme maintenant cette incroyable histoire en une mini-série de sept épisodes pour Netflix baptisée Baby Reindeer en VO ou Mon Petit Renne en VF. Ne dépassant pas les 45 minutes pour le plus long, vous pourrez tous les dévorer à partir de ce jeudi 11 mars 2024 dès 9h01.
Mon Petit Renne raconte l’histoire de Donny Dunn, un jeune humoriste venu à Londres pour tenter de faire carrière mais qui a fini par devenir barman dans un pub faute de succès. Il aura le malheur de vouloir sympathiser avec Martha, une fidèle cliente se prétendant être un star du barreau mais dont les histoires paraissent assez peu probables. Intrigué et touché par sa détresse, il finira par sympathiser avec elle mais il commencera à être harcelé de mails de sa part. Une petite recherche Internet, lui permettra de découvrir qu’elle est une harceleuse déjà condamnée mais comment réussir maintenant à se débarrasser d’elle ?
Principalement connu pour son rôle dans la série Clique, Richard Dunn est avant tout un humoriste écossais dont les spectacles ont remportés de nombreuses récompenses. Débuté à Edinburgh en 2019, son one man show Baby Reindeer y avait remporté le Scotstman Fringe Award pour son écriture et le Stage Award pour la performance avant d’être joué à Londres où il remporté le Off West End Theater Award pour le meilleur design vidéo et même un Olivier Award, l’équivalent de nos Molière, pour sa réussite remarquable. Alors que le Covid avait causé l’arrêt du spectacle à Londres en 2020, c’est là qu’il en a profité pour le transformer en série télé. Produit par Clerkenwell Films à qui nous devons déjà la série The End Of The F***ing World, la réalisation des sept épisodes a été partagée entre Weronika Tofilska réalisatrice d’épisodes de Hanna et Les Irréguliers de Baker Street et Josephine Bornebusch, réalisatrice d’épisodes d’Harmonica.
Richard Gadd s’est bien évidemment offert le rôle de Donny Dunn. Il fera face dans le rôle de Martha à Jessica Gunning connue pour son rôle dans le film Pride et revue dans la série The Outlaws. Nous y verrons aussi l’actrice transsexuelle Nava Mau célèbre pour son rôle dans la série Généra+ion ; Tom Goodman-Hill qui jouait dans la série Humans ; Danny Kirrane qui était dans la série The Serpent Queen et Shalom Brune-Franklin vue dans The Tourist et Cursed : La Rebelle.
A Lire Aussi
DRAGON BALL DAIMA, la nouvelle série sur Crunchyroll et Netflix
Dernière aventure imaginée par Akira Toriyama, Dragon Ball Daima est maintenant disponible sur Crunchyroll et Netflix.
DERNIÈRE NUIT À TREMOR, un thriller psychologique espagnol en série sur Netflix
En prévision d’Halloween sort sur Netflix l’angoissante série espagnole Dernière Nuit À Tremor.
DANS NOTRE TANIÈRE, une tranche de vie familiale japonaise sur Netflix
Vous allez passer par toutes les émotions devant le nouveau J-Drama Dans Notre Tanière qui débute ce jeudi sur Netflix.
GUNDAM : REQUIEM FOR VENGEANCE, une spectaculaire série en image de synthèse sur Netflix
La saga Gundam revient avec la spectaculaire série en image de synthèse Gundam : Requiem For Vengeance à voir sur Netflix ce jeudi.
LES VERTUS DE LA VENTE, un K-Drama plein d’humour sur la vente à domicile sur Netflix
Inspirée par les débuts de la marque Ann Summers, le K-Drama Les Vertus De La Vente débute ce week-end sur Netflix.