Uncategorized

MON PETIT RENNE, l’adaptation du one man show de Richard Gadd sur Netflix

Le spectacle à succès de Richard Gadd devient une mini-série entre drame et comédie noire sur Netflix.

Un homme harcelé par une femme ? Cela paraît être une sorte d’inversion des rôles tant le contraire est bien plus fréquent. C’est pourtant ce qui est réellement arrivé à Richard Gadd qui après en avoir fait un one-man show à succès transforme maintenant cette incroyable histoire en une mini-série de sept épisodes pour Netflix baptisée Baby Reindeer en VO ou Mon Petit Renne en VF. Ne dépassant pas les 45 minutes pour le plus long, vous pourrez tous les dévorer à partir de ce jeudi 11 mars 2024 dès 9h01.

Mon Petit Renne raconte l’histoire de Donny Dunn, un jeune humoriste venu à Londres pour tenter de faire carrière mais qui a fini par devenir barman dans un pub faute de succès. Il aura le malheur de vouloir sympathiser avec Martha, une fidèle cliente se prétendant être un star du barreau mais dont les histoires paraissent assez peu probables. Intrigué et touché par sa détresse, il finira par sympathiser avec elle mais il commencera à être harcelé de mails de sa part. Une petite recherche Internet, lui permettra de découvrir qu’elle est une harceleuse déjà condamnée mais comment réussir maintenant à se débarrasser d’elle ? 

Mon Petit Renne

Principalement connu pour son rôle dans la série Clique, Richard Dunn est avant tout un humoriste écossais dont les spectacles ont remportés de nombreuses récompenses. Débuté à Edinburgh en 2019, son one man show Baby Reindeer y avait remporté le Scotstman Fringe Award  pour son écriture et le Stage Award pour la performance avant d’être joué à Londres où il remporté le Off West End Theater Award pour le meilleur design vidéo et même un Olivier Award, l’équivalent de nos Molière, pour sa réussite remarquable. Alors que le Covid avait causé l’arrêt du spectacle à Londres en 2020, c’est là qu’il en a profité pour le transformer en série télé.  Produit par Clerkenwell Films à qui nous devons déjà la série The End Of The F***ing World, la réalisation des sept épisodes a été partagée entre Weronika Tofilska réalisatrice d’épisodes de Hanna et Les Irréguliers de Baker Street et Josephine Bornebusch, réalisatrice d’épisodes d’Harmonica.

Richard Gadd s’est bien évidemment offert le rôle de Donny Dunn. Il fera face dans le rôle de Martha à Jessica Gunning connue pour son rôle dans le film Pride et revue dans la série The Outlaws. Nous y verrons aussi l’actrice transsexuelle Nava Mau célèbre pour son rôle dans la série Généra+ion ; Tom Goodman-Hill qui jouait dans la série Humans ; Danny Kirrane qui était dans la série The Serpent Queen et Shalom Brune-Franklin vue dans The Tourist et Cursed : La Rebelle

Shalom Brune-Franklin

A Lire Aussi

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

The 8 Show

THE 8 SHOW, le nouveau Squid Game de Netflix ?

Dans la lignée de Squid Game, le nouveau K-Drama The 8 Show devrait être le prochain carton coréen sur Netflix.

The Quintessential Quintuplets

THE QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS, la série et le film maintenant sur Netflix

Bonne nouvelle pours les fans, l’intégrale de la série et le film The Quintessential Quintuplets arrive sur Netflix mercredi

Bodkin

BODKIN, Will Forte dans un polar irlandais sur Netflix

Will Forte est le héros de la mini-série polar pleine d’humour, Bodkin est disponible sur Netflix ce jeudi

Une Famille Atypique

UNE FAMILLE ATYPIQUE, un nouveau K-Drama fantastique sur Netflix

Découvrez Une Famille Atypique pleine de superpouvoirs dans le nouveau K-Drama de Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.